Nicolas Sarkozy talonné par Marine Le Pen dans un sondage

 |   |  207  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon un sondage Ifop France Soir, la présidente du Front National obtiendrait seulement 3 points de moins que le chef de l'Etat au premier tour de l'élection présidentielle si celle-ci avait lieu en ce moment.

Marine Le Pen enregistre une forte progression dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle et talonne Martine Aubry et Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop pour France Soir rendu public jeudi soir.

Dans une configuration où Martine Aubry serait la candidate du Parti socialiste, la présidente du Front national recueillerait 20% des intentions de vote contre 22% pour le premier secrétaire du PS et 23% pour Nicolas Sarkozy. Dans l'hypothèse où Dominique Strauss-Kahn serait le candidat du PS, il recueillerait 26% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy 22% et Marine Le Pen 19%.

Dans les deux configurations, la concurrence est forte à droite avec quatre autres candidats testés: François Bayrou (7% à 8%), Dominique de Villepin (4% à 5%), Hervé Morin (2% à 2,5%) et Nicolas Dupont-Aignan (0,5% à 1%).

A gauche, Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, obtient 7% des intentions de vote, davantage que Jean-Luc Mélenchon (5,5 à 6%), Olivier Besancenot (5 à 5,5%) et Nathalie Arthaud (1%).

Ce sondage a été réalisé les 16 et 17 février 2010, par l'intermédiaire d'un questionnaire auto-administré en ligne et auprès d'un échantillon de 949 Français de plus de 18 ans inscrites sur les listes électorales.
 

Le sondage a été réalisé les 16 et 17 février, par l'intermédiaire d'un questionnaire auto-administré en ligne et auprès d'un échantillon de 949 personnes inscrites sur les listes électorales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/03/2011 à 20:26 :
ça promet de ronfler dans les chaumières en 2012!, l'armée n'attends que cela, se mettre au garde à vous devant des bonnes femmes ou devant des repris de justice, c'est pas vraiment sa tasse de thé à l'armée, intéressant à découvrir, à suivre...
a écrit le 28/02/2011 à 11:19 :
L'Europe dont la France sont en très grand danger et les politiques hormis Marine Le Pen font semblant de ne rien voir. Les Français ne pourront être sauvés qu'en votant massivement Marine Le Pen en 2012 !
a écrit le 27/02/2011 à 11:22 :
Regardez cette vidéo qui fait réfléchir: il est encore temps de réagir
http://www.youtube.com/watch?v=PQvpyOn7OuE&feature=player_embedded#at=87
Réponse de le 28/02/2011 à 7:08 :
Effrayante cette vidéo ! A voir absolument. Qui est responsable sinon l'UMPS ? Seule Marine pourra nous sauver. Marine, je te le dis ici, la France profonde t'aime !
Réponse de le 04/03/2011 à 17:15 :
video supprimé .
a écrit le 22/02/2011 à 16:26 :
Un pays a les politiques qu'il mérite!
On voulait de l'excité de gauche et de droite ; on a eu .
Maintenant le pays revendique de la xenophobie pour y croire ; il aura...
Tout cela sur un tissu d'hypocrisie ou la nation s'enfonce dans une incompétence à tous les niveaux : Social(relation entre les français normalement tous acteurs mais en fait avec une politique des laissés pour conte et des serviteurs...), industrielle(démantèlement des filières énergétiques , incompétence dans la fabrication même d'une ampoule , environnementale , main mise des lobbies céréalier sur le pays et sa politique agricole..).

Mais le pire c'est que la parole (et même dire des bêtises et se tromper ) est interdite en France. Voila le problème , on doit se taire et faire le veau.
a écrit le 22/02/2011 à 12:10 :
Un deuxième tour Sarko Le pen serait catstrophique pour la démocratie et la France. quant à 2ème tour Le pen /Aubry cela permettrait de voir que la droite se mobilise moins contre les idées facho que la gauche. on pourrait même avoir des départements (allez au hasard ! les Alpes maritimes ou le Var ou le FN serait majoritaire.
Réponse de le 22/02/2011 à 16:16 :
Vous l'avez dit mais il faut se rappeler les propos de Mr Chirac et l'espoir qu'il a fait naitre avec une France à 75% en sa faveur .
Je crains ce deuxième tour mais cela sera peut être un aubry / le pen .
Réponse de le 22/02/2011 à 16:16 :
Vous l'avez dit mais il faut se rappeler les propos de Mr Chirac et l'espoir qu'il a fait naitre avec une France à 75% en sa faveur .
Je crains ce deuxième tour mais cela sera peut être un aubry / le pen .
a écrit le 21/02/2011 à 13:51 :
pour en finir !et pardon pour les fautes.
a écrit le 21/02/2011 à 13:03 :
le FN ne peut s'allier à la gauche car sur ses thêmes fondateurs de la securité ,de l'immigration..les positions sont diametralement opposées (avec mme brochen c'est l'islamisation galopante garantie ..),le fn trouvera un accord discret avec la droite en contrepartie d'un quota significatif de deputés .Il entrera ainsi dans le jeu politique et pourra se refaire une santé financiere .Ceux qui crient au succés inevitable de la gauche se trompent amha .
a écrit le 21/02/2011 à 10:07 :
c'est la photo qui montre le mieux son personnage ! beau choix
a écrit le 21/02/2011 à 9:54 :
Oui les prochaines élections présidentielles ne seront pas de tout repos. Les socialistes ont entretenu un tel climat de haine à l'égard de l'actuel président, qu'inexorablement ils auront un retour de tous ceux qui ont proné plus de retenu dans les débats. Si au deuxiéme tour le FN est face au socialistes, ne compter plus sur moi pour jouer la démocratie, tant pis mais jamais je ne voterai pour ces gens qui n'ont eu que haine et démagogie à opposer aux changement de la France.
Réponse de le 23/02/2011 à 4:40 :
"les socialistes ont entretenu un climat de haine à l'égard de l'actuel président" .. ha bon ??? vous les avez entendu les socialistes ?? cela fait longtemps qu'on ne les entend plus .... mais les français .. oui .... alors je crois que face à Marine Le Pen il pourrait même y avoir une surprise ....
a écrit le 21/02/2011 à 9:21 :
Si M.Le Pen était élue en 2012 (ce que je ne crois pas), elle ne pourrait gouverner car elle toute "l'intelligentsia" (en particulier la presse) contre
elle.C'est trop tôt, le Pays n'est pas encore assez dans la m.... : Par contre il faut qu'elle soit au 2ième tour et "l'idéal" serait contre un(e) PS
(Aubry serait un must) : on aurait alors, d'une part une accélération de la dégradation du pays (économique et surtout sociétale avec l'immigration/Islam),
d'autre part une recomposition salutaire de la droite qui ne serait plus une "gauche-bis". Tout serait prêt pour 2017 (si ça ne pête pas avant) pour le
grand coup de balai populaire qui forcerait la mise en veilleuse des bobos. Cela permettrait aussi de crédibiliser le programme économique et européen de
M.Le Pen (à tout le moins perfectible si ce n'est irréaliste). Cela permettrait aussi de la faire avancer vers la proposition d'institutions "à la suisse"
(démocratie semi-directe) qui élimineraient les rentes de situation et les surenchères électoralistes de nos chers élus qui nous pourrissent la vie.
Conclusion : pour que cela prenne corps, il faut voter pour la Marine en 2012!
a écrit le 21/02/2011 à 8:49 :
C'est normal, Marine le Pen ne fait dans la démagogie, elle parle de chose réelle et mais les pros de la politique (les rois du "ne rien faire") face à leurs indécisions. Il est évidement beaucoup plus facile de dire "venez" que "partez", le mal est fait et dans tout les cas le terme "dé"civilisation est d'actualité. DSK, Sarko ou autres n'y pourront rien et les naifs vont se réveiller avec un sérieux mal de tête. Il n'y a qu'à voir les fausses révolutions dans les pays arabes pour comprendre que la machine islamiste est en route et ce grace à notre décadence.
a écrit le 21/02/2011 à 7:05 :
Ce sont aussi les conséquences d'un ras le bol de ceux qui après 40 ans de travail harassant et ponctionnés tous les mois de cotisations sociales grandissantes se voit obligés de faire du rab, pendant que des immigrés n'ayant jamais cotisé à quoi que ce soit peuvent bénéficier d'une retraite arrivé à un certain âge. Je n'ai pourtant pas une âme de raciste mais ces derniers temps arrivé à l'automne de ma vie je me pose beaucoup de questions, pourquoi ma mère à sacrifié son adolescence risquant sa vie à transporter des messages pour la résistance, pourquoi elle a travaillé toute sa vie pour une misère pendant que ses patrons s'enrichissaient encore plus déclarant le strict minimum. Elle n'a pas fini sa vie dans la misère car avec mes moyens j'ai fait ce que j'ai pu pour combler une retraite ridicule correspondant à peine au budget cigare journalier d'un nos sénateurs de la gauche.
a écrit le 21/02/2011 à 4:46 :
En axant son programme sur la défense de la laïcité Marine Le Pen ne fait que combler le vide résultant de la politique laxiste du gouvernement en matière d'immigration , de communitarisme , et de l'islamisation rampante de notre pays !
a écrit le 21/02/2011 à 0:58 :
Donc, nous aurions le choix entre :

- Un agité
- Une furieuse
- Une bourse molle
- Une cinglée
- Une débile
- Qq autres secoués du genre !

Belle brochette ma foi ! Pfiouuuuu ! A.C

Réponse de le 23/02/2011 à 4:45 :
Résumé génial , tout a fait dans l'état actuel d'esprit des Français !!! ça promet ...
a écrit le 20/02/2011 à 14:39 :
Je préfère de très loin un Sarkozy ou un DSK a une Le Pen ou une Aubry. L'une est nationaliste, l'autre socialiste, deux facettes du même courant réactionnaire qui plombe la France depuis 30 ans. La France a besoin de liberté, de dynamisme, on ne sortira pas de notre anti-modèle social qui génère des millions de chômeurs avec des gens qui prônent l?éternel repli sur soi.
Réponse de le 20/02/2011 à 22:47 :
Je préfère voir un parti qui verrouille les portes plutôt que d'autres qui laissent "grand ouvert" avec buffet à volonté.... le pillage 'est pas un signe d'évolution.. tout au contraire.. récemment il a même été cité le terme de dé-civilisation ..... en clair.... on est en plein retour en arrière !!!
a écrit le 20/02/2011 à 13:30 :
Tant que Sarkozy continue à insulter tout le monde (chercheurs, juges, profs etc), tant qu'il continue à aider les riches (suppression de l'ISF, bouclier fiscal), et quelques copains (restaurateurs : 3 milliards de réduction de TVA !) au détriment du reste de la population, il ne peut pas espérer améliorer sa popularité. S'il cherche avant tout les voix des assujettis à l'ISF, il doit avoir conscience qu'ils ne représentent pas plus de 2% de l'électorat. S'il veut faire 2% au premier tour, c'est la bonne stratégie.
a écrit le 20/02/2011 à 10:18 :
Quel avenir pour l'Euro? Quand on se pose cette question c'est que le doute c'est installé et que cela ne peut pas s'améliorer (on nous promettait le paradis)! Doutions nous du "Franc" lorsque nous l'avons abandonné? Non, nous l'avons sacrifier! Le retour en sens inverse risque d'être plutôt un soulagement (on nous promet l'enfer)!
a écrit le 19/02/2011 à 22:31 :
Comme le référendum pour l'Europe: plus les média l'on approuvé plus les électeurs l'on rejeté, on sait d'avance que M LP sera être rejetée par les média (qui seront alors en conflit avec la loi) mais que ce rejet sera tellement abject et omniprésent qu'il en fera monter son taux dans les suffrages. Plus les politiques se déchainerons contre le FN, plus ils le rendrons fort !!!
Réponse de le 20/02/2011 à 7:31 :
Pas nécessairement !
Cette remarque etait vraie du temps du pere !
MLP est plutot bien acceptée sur les plateaux TV !
a écrit le 19/02/2011 à 18:14 :
Merci pour le tuyau sur ce site qui appuie là où ca fait mal: La franchise des politiques qui nous aveuglent de toutes part... Comment vont faire les média pour *traiter* l'information .. si ils osent le faire ?? ....Merci internet et à ce site : http://sondagepresidentielle.fr/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :