Xavier Musca nouveau secrétaire général de l'Elysée

Dans la foulée du remaniement, Xavier Musca replace Claude Guéant, promu ministre de l'Intérieur.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Nicolas Sarkozy a décidé de faire de son principal conseiller économique, Xavier Musca, le nouveau secrétaire général de l'Elysée à la place de Claude Guéant, nommé dimanche ministre de l'Intérieur.

Dans un bref communiqué, ce lundi, l'Elysée précise que Jean Castex, qui a succédé fin 2010 à Raymond Soubie comme conseiller de Nicolas Sarkozy pour les affaires sociales, devient secrétaire général adjoint de la présidence.

Ancien directeur du Trésor, Xavier Musca, 51 ans, a rejoint l'Elysée début 2009 comme secrétaire général adjoint et chef du pôle économique de la présidence de la République.

Selon l'Elysée, il restera à la tête de ce pôle et Jean Castex à celle du pôle social mais il n'est pas exclu que ces deux services soient renforcés.

Xavier Musca continuera notamment de suivre le dossier de la présidence du G20, tandis que Jean-David Levitte, qui reste chef de la cellule diplomatique, est chargé de la présidence du G8, précise-t-on de même sources.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/03/2011 à 16:32
Signaler
moi je préfère le porto.

à écrit le 03/03/2011 à 5:16
Signaler
Nouveau , c'est très exagéré , au moins il n'y aura pas de surprises .

à écrit le 28/02/2011 à 16:03
Signaler
@ça promet, entre l'organisateur du G8 et l'autre qui s'occupe du G20 tout en étant quelque part une sorte de ministre de l'économie au Château, celui du G8 toujours un peu responsable de la diplomatie et un nouveau ministre des affaires étrangères s...

le 28/02/2011 à 16:29
Signaler
de toute façon il y a de plus en plus de gros postes qu'il nous faut payer , jusqu'ou irons nous comme ça ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.