Procès Chirac : le parquet soutient la demande de report

Le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision ce mardi sur une question prioritaire de constitutionnalité soulevée par la défense, qui pourrait entraîner un report du procès des emplois fictifs de la Ville de Paris, dans lequel doit être jugé Jacques Chirac.
Copyright Reuters

Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a soutenu ce lundi à l'audience la demande de report du procès Chirac afin d'examiner une contestation procédurale sur un point technique du dossier. Le tribunal correctionnel rendra sa décision ce mardi.

Le magistrat s'exprimait lors de la première audience de ce procès consacré à des moyens de procédure, et notamment à la "question prioritaire de constitutionnalité" soulevée par un co-prévenu de Jacques Chirac.

Il a par ailleurs répété qu'il pensait les charges insuffisantes, comme lors des réquisitions de fin d'enquête en 2009. "Ce n'est pas dans la considération qui lui est due que de telles réquisitions ont été prises. Ces réquisitions de non-lieu résultent d'une analyse en fait et en droit de la procédure", a-t-il dit.

Jacques Chirac ne devrait pas venir mardi à l'audience de son procès, a par ailleurs déclaré son avocat, Georges Kiejman. "A mon avis, il ne viendra pas. Il n'a aucune raison de le faire", a insisté l'avocat, ancien ministre du président Mitterrand.

Commentaires 7
à écrit le 08/03/2011 à 13:07
Signaler
Quelle farce ! Tout le monde sait que Chirac ne sera jamais jugé en république bananière de France :-) Et après on va donner des leçons aux autres !!!

à écrit le 08/03/2011 à 12:57
Signaler
Le procès Chirac est reporté. Est-ce scandaleux? Votez sur www.worldemocracy.com.

à écrit le 08/03/2011 à 12:50
Signaler
UN PROCÈS... POLITIQUE Tentons une analyse. Si le procès est reporté, D. de Villepin ne sera pas candidat aux présidentielles. Ce commentaire a été rédigé à 13H. 49. Attendons la décision du tribunal et la suite politique...

à écrit le 08/03/2011 à 7:33
Signaler
Une question à poser au conseil constitutionnel; les principaux membres en sont : J. Chirac, G D'Estaing, et Debré....quelle serait la décision rendue d'après vous.....si le procès est reporté, ne vous illusionnez pas sur les pourcentages de hausse ...

à écrit le 07/03/2011 à 23:17
Signaler
Le procés CHIRAC revele les procédures habituelles utilisées par les parties ,il n'a rien d'exceptionnel dans ce domaine , la justice n'est pas à 6 mois près .

à écrit le 07/03/2011 à 21:08
Signaler
sisi chirac

à écrit le 07/03/2011 à 19:37
Signaler
Repoussez le procès. Ce sera bon pour Lepen.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.