Mais que fait DSK à Paris ?

 |   |  516  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
En visite dans la capitale, le directeur général du FMI rencontre, en toute discrétion, des élus socialistes qui soutiennent sa candidature à la primaire socialiste.

Il est à Paris, il tait ses intentions, mais Dominique Strauss-Kahn met à profit son séjour dans la capitale pour rencontrer les élus de terrain qui s'activent en coulisses pour combler le déficit "de proximité" du patron du FMI dans la perspective de sa candidature à la primaire socialiste. Sa venue discrète à Paris contraste étrangement avec celle hypermédiatisée de février, suivie mi-mars d'un documentaire sur Canal + montrant le quotidien de DSK à Washington.

Eviter les erreurs de Ségolène Royal en 2007

Pendant que François Hollande tisse patiemment son réseau sur le terrain et tient son premier meeting de campagne mercredi, plusieurs élus verront DSK lors de son passage parisien, notamment le député Pierre Moscovici et le député-maire de Grenoble Michel Destot, président du Conseil national du PS et du cercle "Inventer à gauche". Il faut consolider "la liaison entre le parti et DSK car ce sera l'équation gagnante --on doit éviter l'erreur de 2007 avec Ségolène Royal, d'un côté, la candidate et de l'autre, le parti-- et mettre une dimension politique et populaire", explique à l'AFP M. Destot. et ce dernier d'ajouter : "On voit bien les qualités politiques de l'homme d'Etat mais il est nécessaire pour la campagne présidentielle qu'il acquière une dimension de proximité, de terrain qu'il n'a pas encore, étant à l'extérieur. C'est ce qu'on veut amener, nous".

Leur champion ne peut rien dire, statuts du FMI obligent, mais n'a pas fait objection à leurs initiatives. Pour Michel Destot, il s'agit de "toujours privilégier terrain et élus sur la bureaucratie et la petite cuisine politique". Une pique visant deux autres strauss-kahniens, les députés Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Marie Le Guen, spécialistes des petites phrases assassines?
Le réseau de grands élus est distinct du réseau "constitué de manière informelle avec Jean-Christophe Cambadélis, Pierre Moscovici, Claude Bartolone, Jean-Marie Le Guen, Vincent Peillon." précise le député-maire de Grenoble.

DSK peut compter sur le maire de Lyon et le Président de la Région Bourgogne

Le 3 mai, se tiendra à l'Assemblée nationale la première réunion du Conseil politique formé du "collège d'orientation politique d'élus" et du collège d'experts ou "plutôt de référents", poursuit Dominique de Combles de Nayves, un proche de Michel Destot, chargé de l'organiser. Cet ancien secrétaire général de la Cour des Comptes et ancien ambassadeur avait coordonné en 2006 la campagne interne de DSK.

Dans le collège d'experts figurent "une dizaine à une quinzaine" de "poids lourds" qui ont "occupé des fonctions" notamment dans le dernier gouvernement Jospin ou "qui en occupent dans des entreprises ou administrations". Et dans conseil d'orientation politique, on retrouve plusieurs maires de grandes villes. Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb réunira avec Michel Destot le 2 mai "DSK 2012 Rhône-Alpes". Le Président du Conseil régional de Bourgogne François Patriat, et à Marseille Patrick Mennucci assurent eux aussi des relais, alors que dans les fédérations socialistes se montent des "DSK 2012".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/05/2011 à 11:41 :
Après la porsche, voilà le magasin Cartier, décidément ce DSK aime les belles choses. Je ne pense pas qu'avez un pareil état d'esprit cet homme est pretà mettre en oeuvre le^projet socialiste. Il serait mieux placé avec les centristes de progres et continuer à mettre en oeuvre une politique ou les individus doivent se prendre en charge et non une politique de l'éternel assistanat de la gauche.
a écrit le 05/05/2011 à 13:57 :
ELLE EST OU LA PORCHE, JE NE LA VOIS PAS SUR CETTE PHOTO, AH ELLE EST AVEC LA MERCEDES, BMW DANS LE GARAGE. ILS SONT VRAIMENT EXCELLENTS CES SOCIALISTES
a écrit le 04/05/2011 à 11:27 :
Le retour du bossu dans la capitale, nouveau roman d'aventure du parfait socialiste caviard. Quant-a prendre la température, il a qu'à aller voir Marine, elle va lui faire un rapide topo de la situation. Nous n'avons plus de sous, les caisses sont vides et les impots deviennent insupportables pour ceux qui paient pour les glangeurs. Alors DSK pour connaitre la situation de la France, il suffit d'interroger ceux qui bossent; ceux qui donnent de leur personne pour subvenir, et non les bobos qui se gavent à notre détriment.
a écrit le 01/05/2011 à 23:49 :
Bravo pour la photo, il a l'air de ce qu'il est, un petit vieux frippé, père la pétoche, tout ridé, dans son manteau trop grand. Un must !
a écrit le 28/04/2011 à 7:05 :
DSK vient prendre la température ? Et donnez des ordres à ses " pots " pour la campagne éléctorale car je suis là sur dans ma tour d'ivoire ??
n'oubions pas qu'il a été Ministre de l'économie et des finances ??
Réponse de le 28/04/2011 à 8:02 :
OUI et en +++ un très bon ministre des finances !!!
a écrit le 27/04/2011 à 19:17 :
il bat la campagne!! moi je pense qu'il a bien le temps de lancer sa campagne en septembre 8 mois pour préparer le grand combat cela va être RUDE donc il a bien raison d'attendre comme SARKO qui va nous l'annoncer en septembre et pendant 8 mois ça va " FLINGUER" !!
Réponse de le 28/04/2011 à 8:14 :
Oui cela va être long pour guerrir de sa maladie
pas sur qu'il remplace mitterand
Réponse de le 01/05/2011 à 8:21 :
Mitterand lui c'était le GD MONARQUE du 20e siecle il aurait été préférable pour tous les FRANCAIS d'avoir ROCARD DELORS à la gouvernence de l'état au moins ces deux la savait faire fonctionner l'économie contrairement à MITTERAND un louis xiv bis . demain il faudra un économiste à la tête de l'état et non un " avocat " pour sortir ce pays du désastre qu'allons nous laisser à nos enfants ? miséres, dettes, et quoi d'autres ???
a écrit le 27/04/2011 à 19:08 :
Je pense qu'il vient recruter de nouvelles stagiaires pour sa campagne électorale ....
a écrit le 27/04/2011 à 16:15 :
Quand je le voie je pense aux caricatures de Daumier dont les lithographies de bourgeois !
a écrit le 27/04/2011 à 16:03 :
A) du shopping
B) les soldes
C) un voyage touristique
D) voir si ses copains préparent sa campagne!

Quel est votre choix ?
a écrit le 27/04/2011 à 15:46 :
Franchement, il ne donne pas l'impression d"'avoir envie"...
a écrit le 27/04/2011 à 15:32 :
Il me semble que cette photo n'a pas été prise cette semaine,je vous rappelle qu'il a fait plus de 24°.il n'y avait pas besoin de pardessus.Quant à sa candidature pour 2012,je ne pense pas qu'il soit le candidat idéal,il est encore plus bling bling que Sarko.Il ne se contentera pas du salaire d'un président de la France.il y a quand même une différence avec le salaire qu'il touche au FMI.C'est un bobo tout comme sa femme qui est plus riche que lui.
a écrit le 27/04/2011 à 13:15 :
C'est vrai, ça. Que fait donc DSK à Paris ?
a écrit le 27/04/2011 à 13:02 :
Les grands acteurs viennent respirer la scène avant de se lancer dans une nouvelle pièce de théâtre. Vous avez aimé DSK président du FMI, vous l'adorez comme Président de la République. Bientôt, ouverture des primaires au PS...
a écrit le 27/04/2011 à 11:11 :
Il se promène.....
et je trouve qu'il a veilli...courbe l'échine ....le poids du fric, probablement ...
a écrit le 27/04/2011 à 10:36 :
DSK la totale. Prof, banquier, riche et socialiste. Et aussi ami des femmes. Un beau produit, mais justement on n'en veut plus de celui là. Il nous fait peur. Il nous regarde avec des yeux de génie qui a tout compris (et pas nous). Mais acceptera t-il d'augmenter les impôts (les siens) pour redistribuer l'argent à la classe moyenne qui se fait tondre en ce moment par les aristocrates et grosses fortunes. Oui il faut un changement. Un vrai. En est il capable ? Le souhaite t-il ?
Réponse de le 27/04/2011 à 20:01 :
Nuance : il vous fait peur...et pas "il nous fait peur"...Je pense qu'il a l'intelligence de la fonction malgré son aisance financière...J'y crois !
a écrit le 27/04/2011 à 9:55 :
Oyé,Oyé, camarades, touchez ma bosse, elle porte bonheur.
a écrit le 27/04/2011 à 9:45 :
mais pourquoi rencontre t il des socialistes

il n'est pas socialiste
Réponse de le 27/04/2011 à 14:51 :
D.S.K. n/a jamais été socialiste,mais toujours opportuniste ainsi que son épouse A.Sinclair !
Les deux sont de très grands capitalistes exploitant les prolétaires.
a écrit le 27/04/2011 à 9:07 :
Moi je pense que c'est une faute stratégique de DSK de laisser tant de suspens soit il décide soit pas !! car 2012 c'est dans quelque mois et il faut bien un programme bien défini et innovateur pour gagner
Réponse de le 27/04/2011 à 12:02 :
Il n'y a jamais un programme qui soit appliqué, quel interet a ce qu'il soit novateur...
a écrit le 27/04/2011 à 8:58 :
DSK, HOLLANDE ou AUBRY, ce qui importe c'est un programme clair et réaliste, on en a marre des promesses non tenues car irréalisables telle la retraite à 60 ans. Soyons réalistes
a écrit le 27/04/2011 à 8:44 :
A lire les commentaires de nos trolls de droite ... le personnage INQUIÈTE beaucoup.
Bon ce qui compte , c'est le programme qu?il compte mettre en ?uvre qu'il devienne le président du Peuple et non un président des Riches ..... (actionnaires) comme notre Monarque actuel ...
Réponse de le 27/04/2011 à 9:50 :
Le président du peuple et non des riches, hihihi vous savez combien il gagne DSK.500000euros a l'année frais payés. Pour être le représentant du peuple, il l'est et il berne bien le PEUPLE!!!!!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 10:40 :
En démocratie c'est le peuple qui décide , bon votre négation à confondre FMI et la France montre comme est GRANDE votre inquiétude vis à vis de DSK , de défendre votre Monarque et de sauvegarder le pouvoir d'achat ... (des actionnaires) ...
En 2012 Dansons la sarkagnole ....
Réponse de le 27/04/2011 à 12:03 :
Ralala, le dialogue de sourds entre cerveaux bien lavés et bien binaires... Pas étonnant que le FN grimpe tiens.
Réponse de le 27/04/2011 à 15:50 :
dazibaos (= les affiches de propagande maoîste):
Sarkozy est le président élu légalement.
Le traiter de monarque avec insistance est un mépris des électeurs.
a écrit le 27/04/2011 à 8:39 :

le choix de la photo est ahurissant. Ca donne l'impression d'une très grosse lassitude si ce n'est une défaite et pour se consoler allons chez Cartier!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 9:23 :
perso je trouve ça bien vu ! héhé
a écrit le 27/04/2011 à 7:09 :
DSK ne veut pas de primaire afin de ne pas avoir à justifier sa candidature à l'élection présidentielle et ainsi rester le dernier recourt sans se "mouiller". Sans programme, le peuple français ne pourra rien lui reprocher pendant son mandat.
a écrit le 27/04/2011 à 6:58 :
de toute façon, ce n'est pas le personnage que nous avons besoin, mais d'un programme qui nous convienne.Les socialistes ont déjà démontré de quoi ils étaient incapables, demain ils ne nous montreront certainement pas de quoi ils sont INCAPABLES....
Réponse de le 27/04/2011 à 8:44 :
ESPOIR

Bien vu Pierre : Les socialistes ont ruiné la France pendant l'ère MITTERAND !
Lorsque MITTERAND avait pris le pouvoir, il ne faut pas oublier que les caisses de l'état étaient pleines ! Après 14 années de pouvoir, plus rien dans les caisses et AUBRY a fini de les vider avec les 35 heures !
Réponse de le 27/04/2011 à 10:03 :
si les caisses de l'état étaient pleines à l'arrivée de monsieur Mitterand,elles le sont aujourd'hui sous le règne de sarkosy.
ou est donc passé tout l'argent des impots,amendes......?
il faut se le demander ou plutot le demander au petit roi!!!!!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 10:55 :
a Regis: vous oubliez l'embauche de milliers ( peut-etre 2 millions) de fonctionnaires suplémentaires embauchés par l'état socialiste et payes par vos impots et amendes....Et oui Monsieur, facile quand on paie avec l'argent des autres, mais cela ne dure qu'un temps et pas la peine de recommencer!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 11:02 :
Pierre. Oui on va vous faire cracher votre tune. Celle que vous avez gagné indûment. Les caisses ont été vidées par la politique de défiscalisation de Sarkozy. Tandis que les socialistes avaient réussi à réduire les déficits. Les trop riches doivent passer à la caisse et vite. Yen a marre !!!!!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 11:58 :
a mon petit pierrot: prendre le fric c'est facile, et le gaspiller aussi. Mais vous etes imcapable de le faire fructifié. Les socialistes savent très bien le dépenser, mais sont imcapables d'en gagner avec leur dix doigts........
Réponse de le 27/04/2011 à 12:16 :
a mon petit pierrot: Vous allez en faire quoi de la tune que vous voulez faire cracher, les caisses étaient déjà vides quand les socialistes sont partis c'est pourquoi ils sont partis et c'est pourquoi ils ne savent pas quoi proposer pour revenir. De toutes facons ils savent très bien dépenser sur le compte même de la classe ouvrière......un petit exemple simple, payer des gens a ramasser les papiers dans les rues que des inciviliés ont jeté!!!!!!des emplois ils savent en créer!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec votre argent!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/04/2011 à 12:43 :
entierement d'accord avec vous Pierre les socialistes sont champions pour vider les caisses -
a écrit le 26/04/2011 à 21:54 :
Si seulement il pouvait rester aux Etats-Unis !!!!!!
a écrit le 26/04/2011 à 21:42 :
Cette photo est tendanvieuse! S'agit t il d une photo "modifier" ?
Réponse de le 27/04/2011 à 9:26 :
je ne vois pas trop ce qui est modifié, il marche un ipad à la main devant chez Cartier... où est la modif?
a écrit le 26/04/2011 à 21:35 :
...en plus de l'air fatigué, la bijouterie cartier en arrière plan ajoute une touche gauche caviar... décidément quel choix de photo...
Réponse de le 27/04/2011 à 7:57 :
bien vu!
Réponse de le 27/04/2011 à 15:19 :
vous savez, ça fatigue toute ses activités, puis pour les remercier rien de tel qu'une montre ! Ah...les femmes !
a écrit le 26/04/2011 à 21:20 :
C'est une plume qui l'a mis dans cet état !
a écrit le 26/04/2011 à 20:30 :
je ne voterai pas pr la gauche encore moins pour lui mais pour un candidat de Droite -
Réponse de le 26/04/2011 à 21:40 :
Zavatta n'est plus de ce monde, il en faut un, soyez celui là !
Réponse de le 27/04/2011 à 18:46 :
Je n'ai pas cette pretention voyez-vous -
a écrit le 26/04/2011 à 20:21 :
Il a qd même plus de pouvoir au FMI que dans notre pauvre République Française bananière.c'est bien pour Sarko ou ségolène .Mais franchement quel intérét de gaspiller des talents comme DSK ?pour s'occuper de notre pauvre France Vous voyez DSK ,comme sarko se précipiter dès qu'un français moyen se fait écraser sur la route ?
Réponse de le 27/04/2011 à 8:47 :
De quel talent parlez vous????
le talent que lui reconnaissent les journalistes?
Parce pour le peuple, il reste un homme de droite...
a écrit le 26/04/2011 à 19:08 :
Courbé, fatigué, il ne lui manque que le chapeau de tonton ... profil 4ème république...
Le PS est bien parti ! et si vous ajoutez les gamelles qu'il traîne, que ses meilleurs amis socialistes lui réservent pour lui rafraîchir la mémoire ... on n'a pas fini de rigoler.
a écrit le 26/04/2011 à 19:07 :
Nul doute que la stratégie marche.
Il aura pour le soutenir tous ceux que Sarkozy a promus (Jouillet, Besson, Kouchner, et peut-être Borloo).
Est-ce que ça suffit pour être populaire : non.
Mais avec une telle base, on peut faire des alliiances.
En tous cas, ce sera le candidat préféré par Sarkozy : bling bling contre bling bling. Sauf que DSK est plus éduqué.
Réponse de le 26/04/2011 à 20:28 :
"eduqué" pas si sur -
a écrit le 26/04/2011 à 18:56 :
Est -il venu consulter un médecin ?
a écrit le 26/04/2011 à 18:39 :
Je suis d'accord qu'il ne faut pas juger un homme sur son apparence,mais vraiment
vous avez choisi une photo de DSK qui ne donne pas envie de voter pour lui,il a l'air
d'un papy fatigué et surtout au bout du rouleau....
Réponse de le 26/04/2011 à 19:23 :
C'est peut-être le cas... On dirait Maître Yoda dans son manteau trop.
Réponse de le 26/04/2011 à 19:38 :
Il fait RINGARD son LOOK est déplorable et il a quitté la France depuis si longtemps, ON NE VOIT VRAIMENT EN QUOI IL PEUT ETRE UTILE !!!
Réponse de le 26/04/2011 à 20:33 :
Il est a bout de souffle avec ses turpitudes
Réponse de le 27/04/2011 à 6:40 :
Exact, en plus photographié devant une devanture Cartier, c'est très bobo.
Réponse de le 27/04/2011 à 10:32 :
La psychomorphologie est une science et dans le cas de DSK on voit bien que cet homme ploie rien qu'à l'idée de devenir candidat. Très mauvais signe ou présage. Non ce n'est vraiment pas l'homme de la situation, ni l'homme qu'il nous faut. Il vaut mieux qu'il reste au FMI pour dire des banalités dans le genre : "la crise n'est pas finie"
Réponse de le 27/04/2011 à 12:45 :
Bien dit -
Réponse de le 27/04/2011 à 16:26 :
Ok pour vos idées, mais elles sont aussi peu argumentés dans le fond que simpliste dans la forme.

C'est quoi l'histoire, faut pas voter pour un type juste parce qu'il a l'air d'un papy fricqué de droite? Faut se réveiller les gars, parce que des mecs qui vont voter aux présidentielles uniquement sur sur des fondements populistes (un poil star ac), ça fait peur. Moi c'est pas le présideent que l'on aura qui m'inquiète, c'est les français et leur mentalité...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :