Nokia a accru son avance sur le marché des terminaux en fin d'année

Avec 33,9% du marché mondial des terminaux mobiles au quatrième trimestre 2000, contre 31,4% au cours des trois mois précédents, Nokia a accru son avance sur ses principaux concurrents en fin d'année, selon les statistiques publiées par Dataquest. Le groupe finlandais est en effet le seul des grands noms du marché à avoir amélioré sa part de marché : son principal poursuivant, Motorola, est passé de 14,1 à 12,7% des ventes, Ericsson de 10,1 à 8,7%, Siemens de 8,7 à 6,9% et Panasonic de 5,4 à 5%. Ces évolutions ne modifient cependant pas l'ordre du quinté de tête. Les acteurs de second rang, eux, continuent de progresser : le coréen Samsung a porté sa part du marché mondial de 4 à 4,8% sur les trois derniers mois de l'année, se rapprochant ainsi de Panasonic, et Alcatel a vu la sienne passer de 4 à 4,6%.Les chiffres de Dataquest montrent une hausse de 21% des ventes mondiales au quatrième trimestre par rapport au troisième, à 124,95 millions de terminaux. Sur l'ensemble de 2000, les ventes mondiales de téléphones portables ont augmenté de 45,5% à 412,7 millions d'unités, précise l'institut."En dépit des hocquets de l'industrie des télécommunications et de la chaîne des fournisseurs, les livraisons mondiales ont continué leur bonne performance", souligne l'étude. "Néanmoins, les rumeurs persistantes d'un ralentissement du marché dans le courant de l'année ont commencé à se vérifier en fin 2000", souligne Bryan Prohm, analyste de Dataquest cité dans le communiqué.
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