Kozmo.com met la clé sous la porte

Quatre ans après son lancement, la société américaine Kozmo.com a annoncé mercredi avoir cessé son activité. La "dotcom", qui se faisait fort à ses débuts de livrer gratuitement et en une heure des produits aussi variés que des friandises, des CD ou des cadeaux de luxe, a d'ores et déjà fermé son site Web, et s'apprête à licencier l'ensemble de ses 1.100 salariés et à liquider ses actifs. Selon des sources internes citées par Reuters, la liquidation a été décidée après l'échec cette semaine de discussions de fusion entre Kozmo et une société californienne spécialisée dans la livraison à domicile de produits d'épicerie, PDQuick."Avec un peu plus de temps et des conditions de marché plus favorables, Kozmo aurait pu s'en tirer et continuer de se développer", a déclaré Gerry Burdo, président de la société. Les moyens financiers n'ont pourtant pas manqué: Kozmo a levé 280 millions de dollars depuis sa création auprès d'investisseurs aussi prestigieux que le japonais Softbank ou l'américain Starbucks.Mais Kozmo n'a pas pu mettre en oeuvre la seconde phase de son plan de développement, qui passait par une introduction en Bourse. La société avait dû repousser son "IPO" l'été dernier à cause de la dégradation des conditions de marché.avec Reute
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