Citroën vise une hausse de 30% de ses ventes annuelles.

Citroën affiche ses ambitions. D'après le Financial Times, le constructeur automobile souhaite, en effet, augmenter ses ventes de 30 %, à 1,5 million de véhicules par an. Cet objectif devrait être atteint grâce à un programme d'action offensif engagé sur les quatre prochaines années. Citroën compte notamment lancer au minimum quatre nouveaux modèles, ce qui représente un investissement annuel de trois milliards d'euros.L'objectif peut sembler ambitieux dans un marché européen attendu en baisse de 2 % en 2001 par de nombreux professionnels. Mais après le succès rencontré par le monospace Picasso et suite au récent lancement de la C5, Claude Satinet, le directeur général de la marque aux deux chevrons, reste confiant. "Je pense que nous pouvons atteindre une production de 1,5 million de véhicules par an, même si la croissance du marché s'avère faible ou nulle", a-t-il déclaré au quotidien britannique, sans préciser à quel horizon il souhaite atteindre cet objectif.Le titre de la maison mère, Peugeot, qui a de son côté récemment confirmé son objectif de marge opérationnelle de 4,8 % en 2001 contre 4,2 % en 2000, a gagné jusqu'à 1,31 % en séance à 331 euros avant de clôturer à 326,4 euros (-0,09%). Néanmoins cette performance quotidienne modeste ne remet pas en cause l'excellent parcours boursier de l'action depuis le début de l'année, puisqu'avec + 34,71 % Peugeot demeure la meilleure progression du CAC 40, alors que Renault, pour sa part, perd 5,41% sur la même période (voir ci-contre).latribune.fr
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