Sortie réussie pour 20 minutes

Les 190.000 exemplaires du premier numéro de 20 minutes ont été imprimés et expédiés sans incident. La direction de ce quotidien gratuit, qui débarque à Paris après le suédois Metro, a indiqué ce matin qu'il n'y avait eu aucun incident. Ce journal, édité par le groupe norvégien Schibsted/20minutes Holding et deux filiales de SIPA/Ouest France, sera proposé aux Parisiens et Franciliens par des colporteurs. Il doit être ensuite distribué à la fois par colportage et par le réseau France Rail qui le disposera sur des présentoirs installés dans les gares SNCF et RER de la région parisienne. Le syndicat du Livre CGT conteste la fabrication du journal sur les rotatives de Quebecor, une imprimerie dite "de labeur" qui n'obéit donc pas aux conventions collectives des imprimeries de la presse, et réclame que sa distribution soit organisée dans le cadre des Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) ou tout au moins dans leur réseau. Le syndicat a du reste multiplié ces dernières semaines les actions contre le rival de 20 minutes, Metro, "interceptant" des centaines de milliers d'exemplaires de ce quotidien gratuit distribué depuis le 18 février dans la capitale. Denier incident en date: quelque 200.000 exemplaires de ce journal, "saisis" par le syndicat, ont été déversés par ses militants sur la chaussée hier matin lors d'une opération éclair dans le quartier de l'Opéra à Paris.avec AFP
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