BT Group veut revenir dans la mobilité

Alors que l'ancien monopole des télécoms britannique British Telecom s'était scindé en deux afin de séparer activité mobiles et fixes, voici que BT Group veut maintenant revenir sur ce marché. Le groupe dirigé par Ben Verwaayen l'avait déjà annoncé lors de la présentation de ses résultats annuels lundi dernier, il précise aujourd'hui ses attentes par rapport à cette nouvelle offre de services.Les nouveaux services mobiles, commercialisés sous la marque BT Group, seront uniquement réservés aux entreprises. Ils seront logés dans la branche BT Retail, qui chapeaute l'offre de téléphonie fixe aux particuliers et aux professionnels, ainsi que les abonnements haut débit. Pas question pour BT de construire son réseau. Le groupe achètera de la capacité de télécommunications mobiles à son ancienne filiale mmO2. En parallèle, BT Group a également annoncé le lancement prochain d'une offre de connexion sans fil à des réseaux LAN (Local Area Network): cette offre permet sur une zone limitée de se connecter à Internet sans fil à partir d'un ordinateur.Globalement, le groupe attend des nouveaux services mobiles une contribution aux revenus de 180 millions de livres supplémentaires dans trois ans et de 500 millions de livres dans cinq ans. "Depuis la scission avec mmO2, il y avait un malentendu : on pensait que, parce que nous ne possédions plus notre propre réseau mobile, nous n'étions plus présents sur le marché", a expliqué le patron de BT Retail, Pierre Danon.Lundi, BT Group, très endetté, a communiqué sur les nouveaux relais de croissance sur lesquels il comptait s'appuyer pour faire face au ralentissement du secteur. Au delà des services mobiles aux entreprises, il mise également sur le développement de son offre d'accès haut-débit, également logée au sein de BT Retail, pour enrayer la chute des revenus.
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