BT Group lance une offre d'accès Internet à haut débit

BT Group, l'opérateur historique britannique, a annoncé le lancement pour l'automne 2002 d'une offre d'accès à l'Internet à haut débit. L'opérateur, qui a mis cette activité au coeur de sa politique commerciale, compte acquérir 500.000 abonnés d'ici l'été 2003. En dévoilant sa stratégie annuelle début avril, le groupe dirigé par Ben Verwaayen avait dit viser 5 millions d'abonnés en 2006 pour cette offre vendue par BT Retail (communications fixes au détail pour les particuliers et les entreprises). Les clients désirant adhérer à BT Broadband pourront accéder à leur connexion Internet sans avoir besoin d'installer une nouvelle ligne de téléphone. L'abonnement a été fixé à 27 livres par mois (44 euros), plus un forfait d'installation de 60 livres (97 euros). L'achat d'un pack modem est également possible pour 80 livres.L'opérateur a conclu un grand nombre de partenariats avec des fournisseurs d'accès Internet tels que Clara.net, Plus.net, BT Openworld, des portails de services comme Google, MSN, Yahoo!, et des sites de contenus comme Clubbed.com. BT va également mettre en place une plate-forme de micro-paiement, "idéale pour des produits à petits prix comme le téléchargement de jeux ou de musique", précise le communiqué. Enfin, les clients auront à leur disposition un centre d'appel pour leur accès Internet et leur ligne de téléphone, qui leur commercialisera également une offre complète de PC, logiciels et installation, à "un prix abordable".BT Broadband devrait être rentable sur l'exercice 2003/04, et générer 360 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaire l'année suivante. En tenant compte d'une offre entreprise lancée il y a quelques jours avec Microsoft comme premier client, et des revenus issus du centre d'appel et de la plate-forme de micro-paiement, BT Group vise 490 millions de livres de chiffre d'affaires en 2003/04 issu de l'Internet à haut débit. En parallèle, BT Group a reconnu qu'il était en discussions avec AOL à propos d'un éventuel partenariat dans l'Internet rapide, même si un rapprochement pourrait se heurter aux autorités de la concurrence. "C'est un défi, mais avec AOL nous discutons de manière très ouverte sur les possibilités d'offrir un service commun, grâce au portefeuille d'abonnés bas débit d'AOL", a indiqué Angus Porter, le directeur de BT Retail.A Londres, le titre BT Group recule de 2,66% en fin de séance à 256 pence.
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