Le rachat de Cordiant par WPP en bonne voie

Ce sera finalement WPP. Mardi en fin d'après-midi, dans un communiqué très bref, le numéro trois mondial de la publicité WPP a annoncé qu'il était "en négociations avancées et exclusives" pour le rachat de son compatriote britannique Cordiant. Toujours selon ce communiqué, la majorité des créanciers de Cordiant soutiennent ce rachat. "Un nouveau communiqué sera publié très prochainement", selon les deux sociétés.Si l'acquisition de Cordiant par WPP se confirme, il s'agira de la fin d'un long feuilleton. Le français Publicis et le hedge fund américain Cerberus avaient également été évoqués comme des repreneurs potentiels. Et Publicis avait d'ailleurs confirmé hier être en négociation avec Cordiant "pour l'acquisition de certains actifs" (lire ci-contre). Pour Cordiant, le rachat par un grand groupe semble la dernière alternative possible. Le groupe accumule plus de 250 millions de livres de dettes et a également perdu de nombreux budgets importants comme celui du fabricant de spiritueux Allied Domecq. Reste à connaître les conditions du rachat. La presse dominicale britannique évoquait une première offre de 244 millions de livres de WPP qui aurait été égalée par Cerberus. Finalement, le numéro trois de la publicité pourrait débourser jusqu'à 246 millions de livres.
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