L'Oréal confirme ses objectifs de résultats pour 2004

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L'Oreal s'est maintenu jusqu'à la fin de l'année dernière. Le groupe de cosmétiques a en effet publié mercredi soir un chiffre d'affaires annuel en ligne avec les attentes du marché. Au quatrième trimestre, ses ventes sont ressorties à 3,67 milliards d'euros, en hausse de 3,4% sur un an en données publiées, soit une croissance organique de 6,0%. Le consensus des quinze analystes compilé par Reuters tablait, lui, sur un chiffre d'affaires équivalent de 3,63 milliards d'euros. Au total, en 2004, L'Oréal a généré 14,53 milliards d'euros de ventes, un chiffre en hausse de 3,8% en données publiées et de 6,2% en croissance organique. "Globalement, notre stratégie de diversification des canaux de distribution, d'une présence forte sur les nouveaux marchés à forte croissance nous a aidé à maintenir nos ventes en dépit d'un environnement européen défavorable. Cela signifie que, malgré un impact négatif des taux de change, nous pouvons confirmer nos objectifs annuels", a commenté le patron de groupe Lindsay Owen-Jones dans un communiqué. Le 1er septembre dernier, L'Oréal avait confirmé un objectif d'une 20ème année consécutive de croissance à deux chiffres de son bénéfice avant impôt, visant une croissance de l'ordre de 10% pour 2004. Par zone géographique, l'Europe de l'ouest, qui pèse la moitié de l'activité du groupe, affiche une croissance organique d'à peine 1,1%. Les Etats-Unis font mieux avec une hausse comparable de 8,1%, pour des ventes de 3,77 milliards de dollars. La partie "reste du Monde" (Asie, Amérique latine, Europe de l'Est) a fait un bond de 18,1%, et représente désormais 22% de l'activité du groupe. Jeudi, au lendemain de la publication, le titre progresse de 0,9% à 56 euros, à la clôture.

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