Suppressions d'emplois massives en vue pour les camions de DaimlerChrysler

Un membre du directoire évoque 4.000 suppressions de postes dans la branche poids-lourds en Amérique du nord.

Tout n'est toujours pas rose chez DaimlerChrysler. Cet après-midi, Andreas Renschler, membre du directoire du groupe allemand, a annoncé que celui-ci pourrait supprimer jusqu'à 4.000 postes dans ses opérations nord-américaines de camions l'année prochaine.

S'exprimant à Dearborn dans le Michigan, Renschler a expliqué que le constructeur germano-américain pourrait devoir prendre ces mesures aux Etats-Unis et au Canada en raison d'une baisse de la demande qu'il estime à 39% pour les poids lourds.

Ces réductions de postes comprendront 800 départs déjà annoncés au Canada et qui seront effectifs d'ici mars, a-t-il ajouté. Cette nouvelle restructuration suit de peu celle de la branche voitures. La semaine dernière, Joe Eberhardt, le patron des ventes de la marque américaine, a quitté le groupe.

Les ventes de voitures Chrysler ont baissé de 7,7% sur les onze premiers mois de l'année, et la marque a perdu sa troisième position sur le marché américain, passant derrière le japonais Toyota. Au troisième trimestre, Chrysler a même perdu 1,5 milliard de dollars, ce qui constitue sa première perte depuis 2002, malgré des efforts de diversification de sa gamme. Chrysler a ainsi mis sur le marché dix nouveaux modèles de camions pour moins dépendre des ventes de véhicules à gros volume.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.