Ericsson prévoit un marché moins soutenu en 2007

Le premier équipementier mondial des réseaux de téléphonie mobile a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 26,3 milliards de couronnes (+8,2) pour un chiffre d'affaires de 177,8 milliards (+17%). Pour 2007, Ericsson a réduit sa prévision de croissance du marché, à 5% contre 5 à 9% attendu auparavant.

Ericsson, premier équipementier mondial des réseaux de téléphonie mobile, publie ce matin un bénéfice en deçà des prévisions au quatrième trimestre. Dans le même temps, il réduit sa prévision de croissance du marché pour cette année.

Le groupe suédois a dégagé un bénéfice imposable de 12,2 milliards de couronnes suédoises (1,35 milliard d'euros), alors que le consensus des analystes donnait 12,51 milliards, contre 10,1 milliards un an auparavant.
Les prévisions s'échelonnaient de 11,2 à 14,2 milliards de couronnes. Ericsson prévoit une croissance du marché des technologies mobiles GSM/WCDMA dans le milieu d'une milieu d'une croissance à un chiffre, alors qu'il anticipait auparavant une croissance modérée, de l'ordre de 5 à 9%.

Sur l'ensemble de l'année l'équipementier en télécommunications suédois a dégagé en 2006 un bénéfice net de 26,3 milliards de couronnes (environ 2,9 milliards d'euros) en hausse de 8,2% sur un an, grâce à des ventes toujours plus fortes et des acquisitions. De son côté, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 17% à 177,8 milliards de couronnes (environ 19,65 milliards euros), selon un communiqué diffusé vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.