EDF Energies Nouvelles confirme ses objectifs et progresse en Bourse

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a doublé son cours de Bourse en un an, et est soutenu par l'arrivée sur le marché des grands producteurs d'énergie renouvelable.

EDF Energies Nouvelles (EDF EN), la filiale d'EDF spécialisée dans l'énergie renouvelable, est bien orienté en Bourse, après la publication de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année. Le titre, qui a progressé de 1,4% en matinée, gagne toujours 0,38% à 11h30, à 56,90 euros. En un an, le titre a ainsi doublé.

Le titre profite de la publication de bons chiffres. Le groupe d'énergie renouvelables EDF Energies Nouvelles a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 283,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 9,9% par rapport aux 9 premiers mois de l'année précédente. A taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 14,6%, souligne EDF EN.

Le groupe précise dans un communiqué que l'activité Production a été soutenue par la production éolienne. Elle a continué de croître à un rythme soutenu et enregistre une hausse de 27,4%. De son côté, l'activité Développement-Vente d'Actifs Structurés a profité de la mise en chantier des 292 MW des projets américains de
Pomeroy et Goodnoe.

En outre, le marché réagit favorablement au fait que les objectifs opérationnels et financiers de fin d'année sont
Confirmés. EDF Energies Nouvelles confirme pour l'année 2007 un objectif d'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) compris entre 125 et 135 millions d'euros. Le groupe prévoit un résultat net part du groupe supérieur à 40 millions d'euros, et une capacité nette installée supérieure à 1000 MW.

Outre ces bons chiffres, le titre EDF EN est également soutenu par les futures entrées en Bourse d'autres grands acteurs de l'éolien en Europe. Ces rumeurs laissent entendre que EDF EN devrait continuer de profiter de la consolidation du secteur ainsi que des mises sur le marché de l'italien Fri-El, pour 1,5 à 2 milliards d'euros, du britannique Terna Energy pour 1,5 à 1,8 milliard d'euros et surtout du leader mondial de l'éolien, l'espagnol Iberdrola Renovables pour 25 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.