Brevet Plavix : Bristol-Myers, partenaire de Sanofi, a l'intention de plaider coupable

Bristol-Myers Squibb va plaider coupable pour tenter de mettre fin à l'amiable aux poursuites engagées contre lui au pénal ainsi qu'à l'enquête des autorités américaines de la concurrence sur un accord visant à protéger le brevet de l'anticoagulant vedette Plavix du laboratoire français Sanofi-Aventis.

Le laboratoire américain a annoncé jeudi qu'il allait plaider coupable pour tenter de mettre fin à l'amiable aux poursuites engagées contre lui au pénal ainsi qu'à l'enquête des autorités américaines de la concurrence sur un accord visant à protéger le brevet de l'anticoagulant vedette Plavix. Pour que l'accord de principe soit accepté, il faut avant toute chose que le tribunal entérine la décision de Bristol-Myers de plaider coupable, et le laboratoire a précisé qu'il n'était pas assuré que l'accord soit finalisé, ni que sa position soit acceptée par la cour.

Le Plavix de Sanofi-Aventis est le deuxième médicament le plus vendu au monde avec un chiffre d'affaires annuel de six milliards de dollars avant l'arrivée du générique. Sanofi-Aventis le vend aux Etats-Unis en partenariat avec Bristol-Myers Squibb qui est accusé notamment d'avoir fait à une agence gouvernementale de fausses déclarations pour lesquelles il encourt une amende maximum d'un million de dollars, a ajouté le groupe pharmaceutique américain.

Apotex, un laboratoire canadien non coté en Bourse, a lancé sa version générique le 8 août, bien plus tôt que ne le prévoyait le marché, après l'échec d'un accord avec Bristol-Myers et Sanofi qui aurait retardé jusqu'à 2011 l'arrivée du générique sur le marché.C'est cet accord qui fait l'objet d'une enquête des autorités de la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.