Airbus et EADS : Gallois veut en finir avec les querelles franco-allemandes

Un entretien exclusif avec le président d'Airbus et coprésident exécutif d'EADS à la veille du salon aéronautique du Bourget.

À la veille du Salon du Bourget, Louis Gallois, président d'Airbus et coprésident exécutif d'EADS, fait le point sur la remise en ordre du groupe aéronautique. "L'A380 sera livré à temps", assure-t-il. Les problèmes d'industrialisation du long-courrier sont maîtrisés.

Ceux-ci ont occulté les réussites du reste du groupe: Airbus entend livrer 40 A320 par mois, un rythme jamais connu. La nouvelle réorganisation est en marche. Louis Gallois ne cache pas sa volonté "d'aller vite" aussi bien dans la vente des sites que dans la mise en place du plan social.

Il assure qu'Airbus n'est plus "une forteresse assiégée". "Mais nous n'avons pas encore réglé la question du camp français et du camp allemand dans l'entreprise", reconnaît-il.

A retrouver dans notre journal, disponible aujourd'hui gratuitement sur notre site (également en pdf en version imprimable) suite à un mouvement social qui a empêché notre distribution.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.