Contre-offre de Norilsk Nickel sur LionOre face à XStrata

Le groupe russe veut s'emparer du canadien, dixième producteur mondial de nickel, à la barbe de son concurrent suisse. Une offre à 5,3 milliards de dollars canadiens contre 4,6 milliards pour la proposition de XStrata.

Le russe Norilsk Nickel, numéro un mondial de l'extraction du nickel, annonce ce jeudi une contre-offre de 5,3 milliards de dollars canadiens (3,5 milliards d'euros) sur LionOre, supérieure à la proposition du suisse Xstrata (coté à la Bourse de Londres).

Dans un communiqué aux autorités boursières, Norilsk a précisé qu'il offrait 21,50 dollars canadiens par action LionOre, 10ème producteur mondial de nickel. Cela représente un bonus de 22,9% par rapport à la valorisation boursière du canadien à la clôture le 23 mars et un bonus de 16,2% par rapport à l'offre de Xstrata.

Norilsk a dit avoir reçu des engagement financiers de BNP Paribas et Société Générale pour organiser le montage financier nécessaire à la transaction.

Le 26 mars, Xstrata avait annoncé être sur le point d'acquérir LionOre pour 4,6 milliards de dollars canadiens afin de développer son implantation géographique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.