Echec des discussions entre Valeo et les fonds d'investissement

Le grand équipementier automobile français discutait avec les fonds d'investissement. Notamment avec le français PAI. Mais ils n'ont pas réussi à s'entendre. Valeo reste sous la pression de son actionnaire, le fonds Pardus.

Entre Valeo et les fonds d'investissement, notamment le français PAI, les discussions ont échoué. Le groupe dirigé par Thierry Morin n'a pas reçu d'"offre acceptable" de la part des fonds d'investissements intéressés par l'équipementier automobile avant la date butoir du 1er juillet et a mis "fin au processus d'étude des déclarations d'intérêts", annonce le groupe lundi dans un communiqué.

Lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, le 21 mai dernier, le PDG de Valeo Thierry Morin avait confirmé qu'une discussion était en cours, "plus particulièrement avec un" des fonds qui avaient manifesté leur "intérêt" pour Valeo. Mais sans en donner le nom.

Vendredi, une porte-parole de Valeo déclarait : "nous avons dit que les discussions continueront jusqu'à fin juin et fin juin, c'est ce week-end. Les discussions se poursuivent ce week-end".

Pourtant, ce même jour, le Financial Times affirmait que des discussions ouvertes avec PAI avaient échouée jeudi, se référant à des sources proches du dossier.

Le groupe Valeo semblait intéresser d'autres fonds, notamment les américains Cerberus et Apollo. Le tout sous les yeux du fonds Pardus, qui a passé la barre des 15% du capital de Valeo et rêverait de le marier avec un autre équipementier auto dont il est aussi actionnaire, l'américain Visteon (ex filiale de Ford), actuellement en difficulté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.