Le chiffre d'affaires d'Iliad en hausse de 31,2% en 2006

Le groupe Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 950 millions d'euros, en hausse de 31,2%, et conforme aux attentes du marché.

Sans surprise, la maison mère du fournisseur d'accès internet Free a réalisé un chiffre d'affaires 2006 en conformité avec les prévisions des analystes. 950 millions d'euros de chiffre d'affaires ont ainsi été enregistrés par le groupe Iliad (+31,2%), alors que les marchés misaient sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 950 et 952 millions d'euros.

La croissance du nombre d'abonnés s'est par ailleurs accélérée en fin d'année. Free comptait à fin décembre 2,27 millions d'abonnés grâce à un "recrutement trimestriel historique" de 202.000 abonnés au quatrième trimestre, soit une part de marché pour ce trimestre de 23,3%.

La part de marché du fournisseur d'accès à internet (FAI) est ainsi passée de 17,9% fin 2005 à 19% fin 2006. Free conserve donc sa place de numéro deux derrière France Télécom (49,4%) et devant Neuf Cegetel (18%). Les résultats récents permettent par ailleurs au groupe d'afficher un objectif de 2,8 millions d'abonnés fin 2007 et 4 millions d'abonnés haut débit d'ici fin 2010. Le haut débit représente aujourd'hui 842,2 millions d'euros sur un chiffre d'affaires total de 950 millions, soit une progression de 45,7% sur un an.

La téléphonie traditionnelle poursuit de son côté sa décroissance avec un chiffre d'affaires annuel de 108 millions d'euros, en baisse de 26%. Les services optionnels à valeur ajoutée (télévision payante, Vidéo à la demande, etc) ont quant à eux continué leur progression en 2006 en générant un chiffre d'affaires de 163,4 millions d'euros contre 74,8 millions l'année précédente.

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