Rendez-vous à l'hôtel des ventes de Douai lundi 8 janvier

Une vacation classique pour débuter l'année. Visite guidée dans la salle des ventes de cette cité du Nord de l'Hexagone.

La plupart des salles des ventes dans les grandes agglomérations n'ouvriront pas leurs portes, avant la mi-janvier 2007. C'est donc l'occasion de trouver un objet insolite dans une des enchères régionales, souvent délaissées en semaine. Ainsi, l'Hôtel des ventes de Douai (Nord) propose le lundi 8 janvier une vacation classique, dans laquelle on trouve nombre de pièces de bonne facture, sans doute à des prix abordables, car, généralement, le début d'année est marqué par une raréfaction des enchérisseurs. La majorité des lots ne devrait pas dépasser les 1.500 euros, sauf sans doute une superbe tapisserie Audenarde des Flandres du XVIIème siècle qui pourrait atteindre les 20.000 euros ou une huile "Combats de coqs" signée Edoaurd Pignon en 1959 estimée 17.000 euros. Une suite de quatre fauteuils en merisier du XIXème devrait atteindre 2.500 euros, une paire de chimères en terre chamotée, par Louis Delettrez 1884 (première photo) 5.000 euros, un paravent à 7 feuilles en bois sculpté à décor japonisant de la première partie du XXème siècle 2.000 euros ou une broche églantine or et argent 8 carats (deuxième photo) 8.000 euros.
A noter également quelques éléments régionaux, dont une chocolatière en argent d'Arras de 1774, une lampe à pétrole en porcelaine (80 euros), une niche en chêne de style gothique (50 euros) ou une paire de lampes de mineur (150 euros).

Renseignements pratiques
Hôtel des ventes de Douai, 8 janvier, 14h30, tel : 03 27 94 36 00 www.interencheres.com/59008

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.