Merck : trois candidats intéressés par ses génériques

L'allemand Stada, l'israélien Teva et l'américain Mylan Laboratories sont sur les rangs pour le rachat de cette activité. L'investissement pourrait se situer jusqu'à 4,8 milliards d'euros.

Ils ne seraient plus que trois à être intéressés par les activités génériques mises en vente par le laboratoire allemand Merck, croit savoir le Handelsblatt. Parmi les parties toujours intéressées par l'activité figurent l'allemand Stada , l'israélien Teva Pharmaceutical Industries et l'américain Mylan Laboratories, ajoute le quotidien allemand, citant des sources financières sans les identifier.

Les autres autres candidats ont jeté l'éponge la semaine denière quand le prix de l'ensemble de l'activité - plus de quatre milliards d'euros - a commencé à circuler. Une source proche du dossier a indiqué à Reuters cette semaine que Merck pourrait empocher grâce à l'opération jusqu'à 4,8 milliards d'euros, une somme qui pourrait aller au désendettement du groupe ainsi qu'au financement du rachat du suisse Serono, numéro un européen des biotechnologies.

L'activité générique de Merck a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Elle se situe au quatrième rang mondial du secteur derrière Teva, Sandoz (groupe Novartis ) et Barr Pharmaceuticals

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.