Dassault sort du pacte d'actionnaires de Thales

Le groupe Dassault conservera moins de 5% du capital de Thales. Alcatel Lucent doit monter à près de 21%;

Le secteur public et Alcatel Lucent concluront lors de l'assemblée générale de Thales, vendredi, un nouveau pacte d'actionnaires qui se traduira par la sortie de Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD), annonce ce mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le nouvel accord, prévu pour une durée de cinq ans jusqu'au 31 décembre 2011 et renouvelable par tacite reconduction, remplace deux pactes signés en juin 1998, précise-t-elle dans un avis.

"A cette occasion, il est prévu que GIMD sorte du concert formé avec Alcatel Lucent et le secteur public", ajoute l'AMF en précisant que GIMD conservera à titre individuel d'environ 4,99% représentant 4,85% des droits de vote de Thales. GIMD avait déjà annoncé en juin 2005 qu'il était vendeur, mais avait indiqué qu'en vertu du pacte d'actionnaires il devait proposer ses parts d'abord à Alcatel Lucent et à l'Etat.

Selon les données de l'AMF, GIMD détient actuellement 5,71% du capital (5,33% des droits de vote) et Alcatel Lucent 9,46% (12,83%). Ce dernier doit monter à environ 21% après apport des activités spatiales. Côté secteur public, TSA détient 25,91% (35,16% des droits de vote), Sofivision 4,71% (6,40%) et Sogepa 0,63% (0,85%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.