Lafarge s'intéresserait au britannique Tarmac

Le groupe minier Anglo American envisage de céder sa filiale de matériaux de construction Tarmac, estimée à trois milliards de livres (4,4 milliards d'euros). Lafarge ne serait pas le seul sur les rangs.

Le groupe minier Anglo American envisage de céder sa filiale de matériaux de construction Tarmac, estimée à trois milliards de livres (4,4 milliards d'euros). Or selon l'édition dominicale du Sunday Times, le français Lafarge aurait déjà manifesté son intérêt, via des conseillers proche du cimentier français qui auraient approché de façon informelle le vendeur.

C'est d'ailleurs cette démarche française qui aurait finalement incité Anglo Amercian a revoir ses positions. D'autant plus que le contexte est favorable à la concentration du secteur. Le mois dernier, Hanson, autre groupe de BTP anglias, a été repris par l'allemand HeidelbergCement pour 5,9 milliards de Livres. Avant de mettre en vente Tarmac, Anglo American doit cependant réduire les coûts de sa filiale pour s'assurer d'en retirer le meilleur prix, précise le journal, qui ne cite pas ses sources.

Mais Lafarge ne ne serait pas le seul sur les rangs. Le groupe irlandais de matériaux de construction CRH s'intéresserait lui aussi au dossier, tout comme plusieurs fonds de capital-investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.