Shangri-La investit dans l'hôtellerie de luxe en Chine

Shangri-La, la chaîne asiatique d'hôtels de luxe, va augmenter son capital afin de développer son réseau hôtelier en Chine. Le marché du tourisme dans ce pays est en plein essor.

Shangri-La, la branche hôtelière du conglomérat malaisien Kuok Group, va prochainement procéder à une augmentation de capital de 5,17 milliards de dollars Hong Kong (485 millions d'euros). Le groupe, première chaîne hôtelière en Asie par sa capitalisation boursière, a dit vouloir émettre entre 287 et 290 millions de bons de souscription à 18 dollars Hong Kong.

Cette opération devrait permettre à Shangri-La de réduire sa dette et de réaliser de nouveaux investissements en Chine. Shangri-La, qui possède déjà 20 hôtels dans le pays, doit en ouvrir 11 supplémentaires d'ici 2009. Le groupe est également présent en Malaisie, en Inde, en Australie, à Singapour et prévoit de nouvelles implantations en Amérique du Nord et en Europe.

Le marché chinois du tourisme est en plein essor: le taux de croissance s'est élevé à 8,3% en 2006, selon les chiffres de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). D'après cette organisation, la Chine pourrait devenir la première destination touristique dès 2020. Mais Shangri-La a fort à faire en terme de concurrence. D'autres chaînes hôtelières dont InterContinental et Hilton poursuivent le développement de leur réseau en Chine.

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