UBS enregistre une baisse de ses résultats 2006

Le numéro 1 mondial de la gestion de fortune a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 12,25 milliards de francs suisses (7,65 milliards euros), en recul de 12,7% par rapport à 2005, qui comportait d'importants éléments exceptionnels.

La banque suisse UBS, numéro 1 mondial de la gestion de fortune, annonce ce mardi un bénéfice net de 12,25 milliards de francs suisses (7,65 milliards euros), en recul de 12,7% par rapport à 2005, qui comportait d'importants éléments exceptionnels.

Pour le quatrième trimestre, le résultat net ressort en baisse de 47% sur un an, à 3,145 milliards FS, souligne la banque dans son communiqué. Mais la comparaison est difficile. En 2005 le quatrième trimestre avait été particulièrement élevé (6,4 milliards FS), compte tenu du produit de la vente du pool des petites banques privées d'UBS à la banque Julius Baer. Sans cet élément exceptionnel, le bénéfice net sur la période est en hausse de 19% en glissement annuel.

La banque a attiré l'an dernier un montant record de nouveaux fonds à gérer, soit 151,7 miliards FS (contre 148 milliards en 2005), dont 133 milliards pour le secteur gestion de fortune.

"Pour UBS, 2007 a démarré sur une note positive avec des affaires en gestation prometteuses et une activité soutenue et une bonne confiance des investisseurs", a déclaré Peter Wuffli, le directeur général de la banque, cité dans le communiqué. "Cette année, poursuit le patron d'UBS, nous nous attacherons à intégrer nos nouveaux domaines d'activité et nous espérons commencer à en voir bientôt les avantages pour nos clients et nos actionnaires".

La banque a aussi annoncé son huitième programme de rachat d'actions, le septième devant se terminer en mars prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.