UBS : recul des profits au premier trimestre

La première banque suisse et numéro un mondial de la gestion de fortune annonce un recul de 7% de son bénéfice net au premier trimestre 2007 à 3,275 milliards de francs suisses (2,04 milliards d'euros). Ce résultat est légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 3,4 milliards de francs.

UBS, première banque suisse et numéro un mondial de la gestion de fortune, annonce un recul de 7% de son bénéfice net à fin mars à 3,275 milliards de francs suisses (2,04 milliards d'euros). Ce recul s'explique, indique la banque, par le fait qu'au premier trimestre 2006, l'UBS avait comptabilisé une plus-value exceptionnelle de 290 millions de francs provenant de la vente de Motor Columbus. Le résultat est néanmoins légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 3,4 milliards de francs.

Le résultat des activités financières poursuivies a en revanche atteint le niveau record de 3,182 milliards de francs, indique la banque, soit une hausse de 4% par rapport au premier et quatrième trimestres 2006. La banque a aussi attiré un montant record de nouveaux capitaux à gérer, soit 52,8 milliards de francs, "un plus haut historique", dont 44,8 milliards pour la gestion de fortune. Le rendement des fonds propres s'est établi à 28,7%, nettement supérieur aux 20% d'objectif de la banque. Ce rendement est cependant légèrement inférieur à celui du premier trimestre 2006, qui était de 29,6%.

Pour l'ensemble de l'année 2007, la banque se déclare "convaincue que 2007 sera de nouveau un bon cru pour UBS", selon Clive Standish, le directeur financier de la banque, cité dans le communiqué. Fin mars, les actifs sous gestion de la banque s'élevaient à 3.100 milliards de francs suisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.