Les commandes à l'industrie allemande dopées en février par l'étranger

En février, la hausse des commandes industrielles ressort à 3,9%. Les commandes de l'étranger ont progressé de 6,8% sur le mois, contre 0,9% pour les commandes internes.

L'industrie allemande continue à bien se porter. Ses commandes ont enregistré en février une augmentation de 3,9%, nettement plus forte que prévu, imputable à une forte poussée des commandes à l'exportation de biens d'équipement, indiquent les statistiques provisoires du ministère de l'Economie ce mercredi.

Cette hausse est la plus forte depuis décembre 2004, selon la Bundesbank. Le consensus réuni par Reuters auprès de quarante-cinq économistes portait sur une hausse de seulement 0,6%, les estimations variant d'une baisse de 1,1% à une hausse de 2,7%.

Les commandes à l'exportation ont bondi en février de 6,8%, avec un volume supérieur à la moyenne de gros contrats de biens d'équipement. "Mais l'économie intérieure a également contribué à la croissance des commandes dans toutes les grandes catégories", relève le ministère. "Cela devrait stimuler la production industrielle dans les mois à venir." Les commandes internes ont de leur côté progressé de 0,9%.

La baisse de janvier a été révisée à 0,3% au lieu de -1% annoncé initialement. En données cumulées sur deux mois, les commandes industrielles ont progressé de 1,9% en janvier/février, par rapport à novembre/décembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.