Chansons des rues !

Précipitez-vous, ce spectacle fait partie des révélations. Un excellent moment à passer en présence de vrais musiciens qui savent aussi jouer la comédie.

Une ambiance feutrée comme dans les cabarets des années 30 accueille des spectateurs curieux. Ceux-là ne seront pas venus pour rien puisque ce spectacle fait partie des bonnes surprises de l'année. Au début du spectacle, la séduisante reine de la soirée attend assise dans le public et se permet des commentaires audacieux. Certains se demandent qui est cette femme qui se fait remarquer de manière étrange. Une façon bien personnelle de chauffer la salle...

Une salle bien noire pour ne se concentrer que sur la chanteuse et ses deux musiciens. Agnès Sighicelli, jolie trentenaire à la voix envoûtante, volerait la vedette à bien des comédiennes du moment. Elle s'accessoirise au fil du temps à l'étonnement du spectateur amusé, pour entrer dans la peau des personnages de son répertoire.

Un rythme soutenu porte le spectateur dans un univers atypique, jonché de surprises. Franck Séguy, l'accordéoniste et clarinettiste, et Daniel Glet, au piano, au trombone et aux "percussions culinaires" provoquent un échange accrocheur, qui laisse entrevoir une solide complicité entre les trois comparses.

Le public finit par chanter quelques refrains de chansons des années 20 à nos jours. Bobby Lapointe, Juliette, Piaf et bien d'autres se retrouvent joliment parachutés dans une composition qui ne manquera pas de plaire aux petits comme aux grands.


"Chansons à dérouiller" - Cie Fleming Welt - le 18 juin au Théâtre du Petit Gymnase, 38 bd Bonne Nouvelle, paris 10e - Réservations au 01 42 46 94 82

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.