Texas Instruments révise à la baisse ses objectifs

La prévision de chiffre d'affaires pour la division des calculatrices, la plus profitable du groupe, a été abaissée à 160-170 millions de dollars, contre un objectif précédent compris entre 180 et 200 millions.

Texas Instruments (TI), premier fabricant mondial de semi-conducteurs pour la téléphonie mobile, a resserré lundi à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le deuxième trimestre, ses ventes de calculatrices risquant d'être moins bonnes que prévu. Une nouvelle qui a quelque peu déplu aux marchés: après la clôture de la Bourse de New York, l'action TI reculait de 2,3% à 34,97 dollars.

Le groupe américain table désormais sur un bénéfice par action (BPA) de 40 à 44 cents, alors qu'il visait jusqu'ici 39-45 cents. Il a également revu en légère baisse le point médian de sa fourchette de chiffre d'affaires, fixée maintenant à 3,36-3,51 milliards de dollars, contre 3,32-3,6 milliards attendue jusqu'ici. Les analystes interrogés par Reuters Estimates anticipaient pour leur part un BPA de 42 cents sur un C.A. de 3,46 milliards.

Cette fois c'est la division liée à ses calculatrices qui pose problème. La prévision de chiffre d'affaires pour cette division, la plus profitable du groupe, a été abaissée à 160-170 millions de dollars, contre un objectif précédent compris entre 180 et 200 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.