PPR donné favori pour la reprise de Clarins

Ce serait finalement PPR et non L'Oréal qui réussirait à mettre la main sur Clarins. Une information publiée par la Lettre de l'Expansion ce lundi qui précise que la reprise devrait être finalisée avant la fin du mois.

PPR, qui cherche depuis longtemps à se défaire de sa branche Yves Saint Laurent Beauté, pourrait fusionner les deux entités et réaliser des synergies. La famille Courtin-Clarins, qui détient plus de 70 % du capital de Clarins, serait moins hostile à l'entrée au capital d'un partenaire qu'à la vente pure et simple de ses titres.

Curieusement, mi-octobre, Patrock Bizot, membre du directoire du groupe Clarins, a démissionné. Le groupe n'avait alors pas précisé les raisons de ce départ.

Ce lundi, Clarins figure parmi les plus fortes hausses du SRD, en progression de 7,69%, à 64,51 euros. Le titre subit toutefois une forte volatilité ces temps-ci après une année difficile. Fin septembre, il avait fortement chuté après une dégradation de Merrill Lynch. Selon le courtier, Clarins n'aurait pas les armes pour affronter la forte concurrence que se livrent les acteurs de la cosmétique. De son côté, PPR a reculé de 2,93% à 115,78 euros à la clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.