Alcatel-Lucent va supprimer 1.500 emplois en France

A l'occasion d'un comité central d'entreprise réuni ce mardi matin, la direction d'Alcatel-Lucent a annoncé la suppression de 1.500 postes en France, selon une source syndicale. L'équipementier en télécommunications, qui emploie 12.500 personnes dans l'Hexagone, avait dévoilé vendredi son intention de réduire de 16% ses effectifs dans le monde.

La pilule sera dure à avaler pour les salariés français d'Alcatel-Lucent. L'équipementier franco-américain de réseaux de télécommunications va supprimer 1.500 emplois dans l'Hexagone sur un total de 12.500 employés, a annoncé ce mardi matin l'intersyndicale de l'entreprise.

"La direction d'Alcatel-Lucent vient d'annoncer qu'elle veut ramener les effectifs d'Alcatel en France à 11.000. Les effectifs sont actuellement de 12.500 personnes. C'est donc 1.500 suppressions d'emplois qui sont programmées en France", déclare dans un communiqué Jean-Baptiste Triquet, représentant de la CFDT et responsable de l'intersyndicale rassemblant CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO.

Lors de la présentation de ses résultats annuels vendredi dernier, Alcatel-Lucent avait porté de 9.000 à 12.500, le nombre de suppressions d'emplois prévues dans le monde d'ici trois ans, soit 16% de son effectif total actuel de 79.000 personnes. Restait à savoir quel serait l'impact de cette restructuration sur la France.

"L'intersyndicale condamne ces suppressions d'emplois qui vont ramener la France au troisième rang au niveau des effectifs", ajoute Jean-Baptiste Triquet dans le communiqué, "d'autant plus que la nouvelle entreprise ne propose aucun projet industriel qui mette fin au déclin de notre entreprise en France", a-t-il déploré. Les salariés d'Alcatel-Lucent sont appelés à se mettre en grève jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.