Les banques privées allemandes optimistes pour 2007

Le président de l'association des banques privées allemandes confie au Handelsblatt qu'il s'attend à une nouvelle amélioration des résultats cette année.

Les banques commerciales allemandes prévoient une nouvelle amélioration de leurs résultats. "2006 s'est bien passé et 2007 a de quoi laissé entrevoir un petit mieux" a déclaré Klaus-Peter Müller, président de l'association du secteur dans une interview donnée à notre confrère du Handesblatt, partenaire de la Tribune.

Müller, par ailleurs, président du directoire de la deuxième banque allemande cotée en bourse, la Commerzbank, prévoit une conjoncture favorable, avec une augmentation des prêts des ménages et des entreprises. Il a également ajouté que les banques allaient continuer à réduire leurs coûts, les économies dans le back office n'étant pas épuisées.

Cet optimisme est de bonne augure pour les banques privées allemandes qui souffrent d'un manque de rentabilité chronique compte tenu de la concurrence acharnée avec les banques régionales et les caisses d'épargne allemandes (Landesbanken et Sparkassen) qui détiennent l'essentiel des parts de marché de la banque de détail outre-Rhin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.