Imperial Tobacco rachète Commonwealth pour 1,9 milliard de dollars

Le deuxième producteur européen de cigarettes, le britannique Imperial Tobacco, pénètre pour la première fois le marché américain en rachetant le fabricant US Commonwealth pour 1,9 milliard de dollars.

Le cigarettier britannique vient d'annoncer le rachet du quatrième fabricant américain, Commonwealth, pour un montant total de 1,9 milliard de dollars (1,46 milliard d'euros). Une acquisition qui permet à Imperial Tobacco de s'implanter sur le territoire américain, duquel il était absent jusqu'à présent.

"Les risques légaux autour du marché américain de la cigarette ayant largement baissé, le marché devrait attirer de nouveaux entrants", explique le PDG d'Imperial Tobacco, Gareth Davis. Des spéculations autour d'un possible rachat du franco-espagnol Altadis, le fabricant des cigarettes Gauloises, avaient par ailleurs agité le marché l'été dernier.

Commonwealth affiche une capacité annuelle de 30 milliards de cigarettes par an, tout en affirmant pouvoir en produire le double. De quoi doper la production du cigarettier britannique, déjà deuxième producteur européen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.