L'Internet haut-débit tire le chiffre d'affaires annuel de Neuf Cegetel

L'opérateur en télécommunications a publié lundi après Bourse un chiffre d'affaires de 2,89 milliards d'euros au titre de l'année 2006, en progression de 5,3% sur un an grâce au dynamisme de sa division grand public. Neuf Cegetel voit le nombre de ses abonnés dopé par le rachat d'AOL France.

Neuf Cegetel a présenté lundi soir, après clôture des marchés parisiens, un chiffre d'affaires 2006 s'élevant à 2,89 milliards d'euros, en hausse de 5,3% sur un an, hors impact de l'acquisition des activités d'AOL en France.

Sur un marché des entreprises globalement décroissant, Neuf Cegetel a maintenu son chiffre d'affaires en progression de 6,9% sur l'ensemble de l'exercice, à 970 millions d'euros. En revanche son activité opérateurs et réseaux marque le pas et voit ses ventes reculer de 4,7% à 1,05 milliard d'euros.

Mais sur l'ensemble de l'année 2006, c'est l'activité grand public du groupe qui a connu la plus forte croissance, en réalisant un chiffre d'affaires de 872 millions d'euros, soit une progression de 18,2% sur un an. Les offres ADSL continuent de tirer la croissance et représentent fin 2006 environ 70% des ventes de la division.

L'opérateur comptait à la fin de l'année 2,17 millions d'abonnés ADSL, grâce à une croissance de 170.000 clients au quatrième trimestre, "supérieure de près de 10% à la même période de 2005", selon un communiqué du groupe.
Le nombre d'abonnés à fin 2006 prend en compte les clients AOL après le rachat de la base d'abonnés AOL en France par Neuf Cegetel.

"Grâce à sa bonne dynamique commerciale et à ses innovations, le groupe est en mesure d'accélérer la croissance du chiffre d'affaires de sa branche grand public sur les prochains trimestres, avec une croissance qui devrait dépasser les 40% aux prochains trimestres et sur l'ensemble de l'année 2007", prophétise Neuf Cegetel dans son communiqué.

Le groupe confirme également son objectif de doubler son cash flow opérationnel d'ici fin 2007 en rythme courant par rapport au début 2006. Il réaffirme par ailleurs son intention de verser un dividende cette année au titre de l'exercice 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.