Croissance au rendez-vous pour Altran au premier trimestre

Le chiffres d'affaires des trois premiers mois de l'année est légèrement supérieur aux attentes. Il progresse de plus de 6% à 394,3 millions d'euros, tiré par l'international. En France, l'activité se stabilise.

Le groupe français de conseil en technologies Altran, qui compte plus de 17.000 salariés, a annoncé ce jeudi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 394,3 millions d'euros pour le premier trimestre, en hausse de 6,1%. Il est légèrement au-dessus des attentes.

Altran précise dans son communiqué que "ce taux de croissance est établi après prise en compte d'un effet jours ouvrés", d'un "effet de change" et d'un "effet périmètre, résultant de cessions de sociétés", défavorables.

En France, où Altran prévoit un retour à la croissance des activités cette année, le chiffre d'affaires s'est stabilisé à 167 millions d'euros. "Hors impact du nombre de jours ouvrés le chiffre d'affaires est en croissance de 1,2%" indique le groupe. Les activités à l'international ont, elles, cru de 11,4% à 227,4 millions d'euros.

Sur l'ensemble de 2007, Altran attend "un rythme supérieur à la croissance estimée du marché" à l'international, alors qu'en France "la tendance doit être confirmée et accélérée".

Après avoir connu des problèmes de management et de transparence comptable, le groupe de conseil en technologies a procédé l'an dernier à une restructuration en profondeur, avec notamment le regroupement en une seule entité des 26 filiales françaises de conseil en recherche et développement. Après le plan "Altran 2008", qui a permis de réaliser 53 millions d'euros d'économies en 2006, le président du directoire, Yves de Chaisemartin, doit dévoiler fin juin, lors de l'assemblée générale des actionnaires, un nouveau programme de réduction des coûts, destinés à ramener de 28% à 25% des revenus le poids des frais généraux d'ici à 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.