Accord à l'amiable entre RIM, le créateur du Blackberry, et Samsung

Le groupe canadien Research in Motion (RIM), fabricant de l'assistant numérique BlackBerry, a annoncé être parvenu à un accord à l'amiable avec le groupe coréen Samsung qu'il accusait de ne pas respecter sa marque déposée.

Blackberry contre Blackjack, la guerre est finie. La lutte au long cours entre les deux compagnies, RIM accusant de plagiat Samsung, semble toucher à sa fin avec la signature d'un accord à l'amiable entre les deux camps. "RIM est très satisfait d'être parvenu à un accord mutuellement bénéfique qui inclut des mesures immédiates de protection des marques déposées de RIM", a indiqué la firme canadienne.

Les termes spécifiques de l'accord sont toutefois restés confidentiels. RIM précise néanmoins que celui-ci comportait des limites sur l'utilisation de la marque BlackJack de Samsung, ainsi notamment que "certaines mesures raisonnables pour éviter la confusion sur le marché".

RIM, basé à Waterloo en Ontario, avait intenté une action en justice aux Etats-Unis contre Samsung, accusant son BlackJack d'avoir un nom et une apparence très similaire au célèbre BlackBerry, très prisé des milieux d'affaires. Le BlackBerry compte plus de 7 millions d'utilisateurs qui échangent globalement la moitié des emails envoyés en situation de mobilité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.