LaSalle Bank : le partage entre Royal Bank of Scotland et Bank of America en bonne voie

Le sort de la filiale américaine d'ABN-Amro est en voie d'être réglé. Les deux parties seraient d'accord sur l'essentiel, y compris en termes de prix, pour se partager LaSalle.

Ce qui était vrai la veille ne l'est plus forcément le lendemain dans la bataille bancaire pour le rachat de la banque néerlandaise ABN-Amro. En particulier sur l'épineuse question du sort qui pourrait être réservé à LaSalle Bank, la filiale américaine d'ABN Amro. Surtout si la contre offre de 71,1 milliard d'euros du consortium composé de l'écossais Royal Bank of Scotland (RBS), du belgo-néerlandais Fortis et de l'espagnol Santander l'emporte sur l'offre de Barclay's qui a promis LaSalle à l'américain Bank of America (BoA).

Pour le consortium la cession de LaSalle est suspendue à des discussions entre RBS et BoA qui ont des visées concurrentes sur les activités de LaSalle. Or, voilà vingt quatre heures Fred Goodwin, le directeur général de RBS confirmait que le point d'achoppement, de la vente de la filiale d'ABN LaSalle à Bank of America (BoA), n'était pas réglé. Il faisait état de "différences entre les parties qui n'ont pu être résolues."

Changement de décor ce jeudi, l'écossais et l'américain serait proche d'un accord sur le dossier à en croire le Wall Street Journal. Même si rien n'est définitivement signé ni même formellement consigné par écrit, les deux parties seraient d'accord sur l'essentiel, y compris en terme de prix, pour se partager LaSalle. Le sort des activités de LaSalle à Chicago qui paraissaient le noeud du problème aurait donc été tranché entre les deux parties.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.