Les banques allemandes ne veulent plus payer pour IKB

Au bord de la faillite cet été, l'établissement public avait bénéficié d'une injection de 3,5 milliards d'euros

La banque allemande IKB, spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises, et plombée cet été par son exposition au "subprime" ne doit plus compter sur le soutien financier des autres établissements bancaires du pays. L'information émane d'une source proche du dossier citée par Reuters. Deux réunions auraient eu lieu jeudi, selon l'AFP, dont une réunissant le consortium

D'après ces sources, qui confirment un article de Börsen-Zeitung, les grandes banques allemandes, qui avaient volé au secours de la banque publique en débloquant 3,5 milliards d'euros, ne sont pas prêtes à injecter les 300 à 400 supplémentaires dont la banque aurait encore besoin. Klaus-Peter Müller, président du directoire de Commerzbank, a toutefois affirmé s'attendre à ce que la finance allemande continue de soutenir IKB.

IKB serait en discussion avec la Postbank pour lui céder des crédits aux entreprises afin d'éviter une pénurie de fonds propres. En grande difficulté, la banque avait investi massivement dans le secteur des crédits immobiliers à risque américains.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.