Sept grandes entreprises vont recruter des étudiants d'université

Dans un premier temps, "60 à 70" jeunes devraient être recrutés au cours de l'année 2007. L'opération pourrait ensuite prendre de l'ampleur.

C'est un amphi-retape d'un nouveau genre. Sept grandes entreprises, accompagné par le Medef, se sont présentée, le vendredi 2 février 2007, dans un amphi de l'université de Marne-la-Vallée, pour lancer l'opération Phenix qui vise à recruter en contrat durée indéterminée "60 à 70" étudiants en lettres, sciences et sciences humaines au cours de l'année universitaire 2007-2008. Cette opération, dont le syndicat la Confédération étudiante est partenaire, pourrait être prolongée et s'étendre à d'autres entreprises et universités.

Concrètement, les entreprises participantes, PricewaterhouseCoopers, Renault, AXA, Coca-Cola Entreprise, Siemens, HSBC et Société Générale, souhaitent recruter globalement 60 à 70 étudiants de niveau Master 2 (bac + 5). Chacune fixant le nombre exact de candidats qu'elles souhaitent recruter. Ainsi, PricewaterhouseCoopers devrait recruter une vingtaine d'étudiants. Les universités, pour l'heure la seule Marne-la-Vallée, se chargent d'orienter les étudiants vers le dispositif, en fonction de leur projet professionnel.

Les étudiants seront alors sélectionnés par les entreprises en avril, mai et juin 2007. Ils seront recrutés par elles dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en CDI. Ensuite, déjà salariés, les étudiants seront mis à niveau pendant trois mois en économie, finance et vie des entreprises par les universités. Ce programme de formation est financé par les entreprises. Une fois en entreprise, une formation complémentaire spécifique au métier exercé sera délivré. Les jeunes embauchés seront accompagnés par un tuteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.