La Banque Wachovia met la main sur le courtier américain A.G. Edwards

La banque américaine Wachovia a conclu un accord pour le rachat du courtier A.G. Edwards, pour 6,8 milliards de dollars. L'opération donne naissance au deuxième plus grand courtier des Etats-Unis.

Nouvelle opération de poids dans le secteur financier. La banque Wachovia a annoncé qu'elle achetait le courtier américain A.G. Edwards pour 6,8 milliards de dollars (5 milliards d'euros). Le nouveau groupe, qui gardera le nom Wachovia Securities, sera le deuxième plus grand courtier aux Etats-Unis. Il couvrira l'ensemble du territoire avec plus de 3.350 bureaux. Le nouveau courtier gérera 1.100 milliards de dollars d'actifs.

Dans le détail, les actionnaires d'A.G. Edwards recevront 0,9844 action de Wachovia et 35,80 dollars en numéraire. "Les perspectives de croissance à long terme du secteur du courtage sont très intéressantes pour Wachovia et nous avons depuis longtemps fait part de notre intérêt pour y développer nos activités, de manière organique et par le biais d'acquisitions", a commenté Ken Thompson, PDG de Wachovia.

Selon Wachovia, l'opération devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action, avant coûts de restructuration. La fusion devrait être d'ailleurs finalisée au quatrième trimestre 2007 et l'intégration en tant que telle devrait être achevée au premier trimestre 2009.

La combinaison des deux entités devrait permettre de générer des synergies de coûts de l'ordre de 395 millions de dollars après impôt, en 2009, souligne Wachovia dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.