Le quatrième trimestre sera sans doute moins bon qu'attendu dans l'Hexagone. La Banque de France (BdF) a revisé en baisse de 0,1 point sa prévision de croissance du PIB au quatrième trimestre pour la ramener à 0,5% mais a confirmé sa prévision d'une croissance de 1,9% en moyenne sur l'ensemble de l'année, selon son enquête mensuelle de conjoncture publiée ce vendredi. La BdF fait d'autre part état d'un indicateur du climat des affaires à 105 en novembre après 108 en octobre.
Selon les chefs d'entreprise interrogés par la BdF, l'activité industrielle a diminué en novembre après le fort rebond du mois précédent. "Le mouvement de grèves intervenu au cours de la période a eu une incidence limitée sur la production", précise la BdF dans un communiqué.
Dans l'industrie, "les perspectives d'activité pour les prochains mois sont toujours orientées à la hausse dans la majorité des secteurs d'activité", souligne par ailleurs la Banque de France. Le taux d'utilisation des capacités de production s'est replié en novembre à 84,8% (après 86,1% en octobre) mais demeure supérieur à son niveau de longue période. Le courant de commandes nouvelles s'est maintenu dans l'ensemble et les carnets de commandes sont toujours jugés supérieurs à la normale. Les stocks de produits finis restent proches du niveau désiré.
La Banque de France revoit à la baisse sa prévision de croissance au quatrième trimestre
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !