Le LSE refuse encore une fois l'offre du Nasdaq

Le London Stock Exchange persiste dans son refus de se marier avec le Nasdaq. La Bourse londonienne a demandé à ses actionnaires de rejeter l'offre qu'elle juge "inadéquate".

Le London Stock Exchange persiste et signe. La Bourse londonienne, qui fait l'objet d'une offre hostile d'achat de la part du Nasdaq, a renouvelé son opposition à l'offre de la place de marché américaine, de 12,43 livres par action. Ce qui valorise le LSE à 2,9 milliards de livres (soit 4,4 milliards d'euros), dette comprise.

"Le conseil continue de recommander fortement à ses actionnaires de rejeter l'offre du Nasdaq", explique la Bourse britannique dans un communiqué. Elle juge l'offre "inadéquate" et sous valorisée, alors que le titre du LSE atteint déjà 13,04 livres. Le LSE indique en outre qu'en décembre 2006 le rapport cours/bénéfice de la société a progressé de 11% en moyenne depuis la dernière offre du Nasdaq, faite le 20 novembre.

Le Nasdaq ne compte pourtant pas baisser les bras si facilement. Le jeudi 1er février, le patron de la Bourse technologique américaine Robert Greifeld, avait indiqué que son groupe conserverait ses 29% du LSE pendant au moins 18 mois en cas d'échec de l'offre.

La Bourse américaine, qui a prolongé son offre jusqu'au 10 février, souhaite en tout cas garder la main mise sur la Bourse londonienne, et lui éviter de trouver un autre allier. Des récentes rumeurs ont d'ailleurs fait état d'un intérêt de la Deutsche Börse pour le LSE, qui avait déjà fait des avances à la Bourse britannique il y a deux ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.