Eramet recherché dans l'attente d'une évolution de son capital

Les contacts se multiplieraient pour la vente des parts du premier actionnaire, la famille Duval, en particulier avec le leader mondial de l'acier, ArcelorMittal.

L'action Eramet est recherché ce jeudi à la Bourse de Paris. Le titre fait même figure de rare exception à la hausse dans un marché plutôt orienté à la baisse. Selon les Echos, des contacts se multiplieraient pour la vente des parts du premier actionnaire, la famille Duval, en particulier avec le leader mondial de l'acier, ArcelorMittal.

Le titre gagne ainsi 2,55% à 341,52 euros, dans un marché parisien en baisse de 1,55%. L'action a progressé de 15% depuis le début de l'année à la Bourse de Paris.

L'Etat actionnaire a "dissuadé à plusieurs reprises" le groupe nucléaire Areva, déjà actionnaire d'Eramet, d'en prendre le contrôle et la famille Duval (37% du capital) "sonde à présent de potentiels acheteurs privés", écrit ainsi ce jeudi le quotidien Les Echos, qui croit savoir qu'un tel projet aurait notamment été évoqué avec ArcelorMittal.

A la mi-septembre, le magazine Challenges avait déjà affirmé que la famille Duval, actionnaire majoritaire, avait contacté l'Elysée, Matignon et Bercy pour demander à l'Etat français de racheter sa participation de 37%.
"Elle a fait savoir que plusieurs investisseurs étrangers étaient intéressés", avait à cette époque précisé le magazine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.