Scor démarre son offre sur Converium

L'offre de rachat du réassureur français sur son concurrent suisse Converium démarre aujourd'hui pour se clore le 9 juillet.

Le réassureur français se lance à l'assaut de Converium. L'offre de rachat de Scor sur son concurrent suisse débute aujourd'hui et sera close le 9 juillet prochain.

Scor propose désormais 0,5 action et 5,5 francs suisses, plus la moitié de son dividende de 0,80 euro, soit 0,40 euro qu'il versera aux actionnaires de Converium. Cette disposition était prévue dans l'offre de Scor et ne modifie donc pas le montant global de la proposition du réassureur français.

L'OPA de Scor valorise ainsi Converium à 2,6 milliards de francs suisses, soit 2,04 milliards d'euros. Scor vise le rachat des 67,1% du capital de Converium qu'il ne détient pas encore. Il avait pris 32,9% de son capital avant de lancer son offre de rachat au mois de février.

Les actionnaires du réassureur français devraient profiter d'une augmentation de 5 à 10% du bénéfice net par action dès 2008 et de 10 à 15% à partir de 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.