CVRD double quasiment son bénéfice net au second semestre

Le minier CVRD (Companhia Vale do Rio Doce) a enregistré une hausse de 90,9% de son bénéfice net à 6,3 milliards de dollars. Le brésilien a atteint un record avec son chiffre d'affaire du deuxième trimestre à 8,9 milliards de dollars.

CVRD (Companhia Vale do Rio Doce) récolte les fruits de ses investissements. Le groupe minier brésilien a réalisé un bénéfice net de 6,3 milliards de dollars au premier semestre, en progression de 90,9% par rapport à l'année dernière. Sur la période d'avril à juin, la société enregistre son plus haut bénéfice net jamais atteint à 4,1 milliards de dollars, en hausse de 84,7% par rapport au premiers mois de l'année.

Record également pour CVRD qui affiche un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 45,2% à 8,9 milliards de dollars. Sur le semestre, ce dernier s'apprécie de 53,1% à 16,6 milliards de dollars. La dette a, quant à elle, diminué de 18,8% à 19,1 milliards de dollars entre avril et juin.

L'embellie du groupe s'explique en particulier par la hausse des prix. Belle performance également en matière d'excédent brut d'exploitation : il progresse de 66,5% par rapport au premier semestre 2006, à 8,2 milliards de dollars ce semestre. Sur les trois derniers mois, ce chiffre a franchi pour la première fois la barre des 5 milliards de dollars en hausse de 72% sur un an. Les exportations se sont accrues de plus de 36% à 6 milliards de dollars.

Inco a été l'investissement clé du groupe. CVRD a déboursé 2,96 milliards de dollars pour acheter le canadien en octobre dernier. En réalisant le plus gros rachat à l'étranger jamais réalisé par une entreprise brésilienne, le minier talonne, du haut de ses 77 milliards de dollars, le leader du secteur, BHP Billiton.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.