CVRD (Companhia Vale do Rio Doce) récolte les fruits de ses investissements. Le groupe minier brésilien a réalisé un bénéfice net de 6,3 milliards de dollars au premier semestre, en progression de 90,9% par rapport à l'année dernière. Sur la période d'avril à juin, la société enregistre son plus haut bénéfice net jamais atteint à 4,1 milliards de dollars, en hausse de 84,7% par rapport au premiers mois de l'année.
Record également pour CVRD qui affiche un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 45,2% à 8,9 milliards de dollars. Sur le semestre, ce dernier s'apprécie de 53,1% à 16,6 milliards de dollars. La dette a, quant à elle, diminué de 18,8% à 19,1 milliards de dollars entre avril et juin.
L'embellie du groupe s'explique en particulier par la hausse des prix. Belle performance également en matière d'excédent brut d'exploitation : il progresse de 66,5% par rapport au premier semestre 2006, à 8,2 milliards de dollars ce semestre. Sur les trois derniers mois, ce chiffre a franchi pour la première fois la barre des 5 milliards de dollars en hausse de 72% sur un an. Les exportations se sont accrues de plus de 36% à 6 milliards de dollars.
Inco a été l'investissement clé du groupe. CVRD a déboursé 2,96 milliards de dollars pour acheter le canadien en octobre dernier. En réalisant le plus gros rachat à l'étranger jamais réalisé par une entreprise brésilienne, le minier talonne, du haut de ses 77 milliards de dollars, le leader du secteur, BHP Billiton.
CVRD double quasiment son bénéfice net au second semestre
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !