Deutsche Telekom évince le patron de T-Systems

L'opérateur allemand va se séparer du patron de sa filiale de services aux entreprises, Lothar Pauly. Outre les mauvais résultats enregistrés, il pourrait être concerné également par l'affaire de corruption qui ébranle Siemens.

Lothar Pauly, le patron de T-Systems, a démissionné de son poste, contraint et forcé. L'annonce officielle de sa démission confirme les informations publiées ce jeudi matin par le site Internet du magazine allemand Focus. L'intérim devrait être assurée par Wilfried Peters, le directeur financier de T-Systems.

D'après Focus, Lothar Pauly aurait été limogé en raison des mauvais résultats obtenus par T-Systems, mais aussi en raison de sa possible implication dans le scandale de corruption qui concerne Siemens. Le conglomérat allemand est sous le joug de plusieurs enquêtes tandis que des centaines de millions d'euros auraient été détournés dans le cadre d'un vaste réseau de corruption permettant d'obtenir des contrats. Un énorme scandale qui a couté son poste à Heinrich von Pierer, patron du conseil de surveillance tandis que Klaus Kleinfeld, le président du Directoire de Siemens, n'a pas sollicité le renouvellement de son contrat.

Les doutes reviennent ainsi sur l'implication de Lothar Pauly dans l'affaire de corruption, alors qu'il avait démenti des informations similaires parues en janvier dans le Wall Street Journal. Toutefois pour Focus Online, en tant qu'ancien responsable de la branche télécommunications de Siemens, Lothar Pauly a difficilement pu ignorer ce système sophistiqué de caisses noires destinées à décrocher des contrats à l'étranger.

Lothar Pauly doit aussi faire face aux résultats plus que mitigés publiés par T-Systems pour l'exercice 2006. La filiale de Deutsche Telekom, qui emploie 55.000 personnes, a publié un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation de 1,23 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.