Pertes trimestrielles accrues pour l'américain Delphi

De janvier à fin mars, l'ex filiale de General Motors a vu son déficit se creuser, passant de 363 à 533 millions de dollars.

Le grand équipementier automobile américain Delphi (ex filiale de GM, General Motors), ne parvient pas à sortir de la crise. Au premier trimestre, ses pertes se sont encore accrues.

Il a en effet perdu 533 millions de dollars de janvier à fin mars soit 95 cents par action contre un déficit, un an plus tôt, de "seulement" 363 millions et 65 cents.

Signe de cette mauvaise santé persistante, ses ventes ont également continué à décroître. Elles ont reculé de 4,3% sur le premier trimestre de cet exercice 2007 à 6,7 milliards de dollars. En cause, ses ventes à GM qui plongent sur la période de 13% - General Motors est en chute libre depuis de long mois aux Etats-Unis où il se fait notamment tailler des croupières par le japonais Toyota - passant de 3,2 à 2,8 milliards de dollars.

Alors que le chiffre d'affaires de Delphi avec ses autres clients progresse, lui, de 2,6%, de 3,8 à 3,9 milliards de dollars.

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