Electronic Arts résiste aux retards des nouvelles consoles

Le premier éditeur mondial de jeux vidéo a publié jeudi après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel en baisse de 38%, imputable à une charge exceptionnelle mais supérieur aux attentes de Wall Street.

Electronic Arts, premier éditeur mondial de jeux vidéo ("FIFA 07 Soccer", "Sims"... ) a publié jeudi après la clôture de Wall Street un bénéfice au titre de son troisième trimestre en baisse de 38% imputable à une charge exceptionnelle. Malgré tout les résultats sont supérieurs aux attentes de Wall Street. En effet, en raison de la sortie tardive sur le marchés des nouvelles consoles (la Playstation 3 de Sony et la Wii de Nintendo), les investisseurs redoutaient des chiffres moins bons.

Ainsi le groupe annonce un résultat net de 160 millions de dollars, soit 50 cents par action, sur les trois mois clos fin décembre, troisième trimestre de son exercice, contre 259 millions de dollars, ou 83 cents par action, un an plus tôt à la même époque. Electronic Arts, présent à hauteur de 20% dans la capital de l'éditeur français Ubisoft, s'est vu dans l'obligation de passer une charge de 28 millions de dollars, liées à des indemnitées de stock-options. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a porté sur 63 cents par titre. Le chiffre d'affaires, en principe le plus actif en cette traditionnelle période de fêtes de fin d'année, a stagné à 1,28 milliard de dollars (+1%),

Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient sur sur un bénéfice par action (BPA) de 57 cents en moyenne pour un chiffre d'affaires de 1,26 milliard de dollars. La direction d'Electronic Arts anticipe pour le quatrième trimestre clos fin mars des ventes comprises entre 550 et 600 millions de dollars et une perte de 12 à 17 cents par action mais un bénéfice de 0 à 3 cents hors exceptionnel. Sur l'ensemble de l'exercice (clos fin mars), les dirigeants ont relevé les prévisions de bénéfice par action, hors exceptionnel, à 70-74 cents au lieu de 55-70 cents attendus jusqu'ici par le groupe. Des prévisions supérieures aux 66 cents attendus par les analystes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.