Wall Street termine dans le désordre

Les marchés d'actions américains clôturent en ordre dispersé une séance relativement calme et sans grand relief. Les investisseurs continuent de regarder attentivement les marchés obligataires, alors que la présidente de la Réserve Fédérale de Cleveland, Sandra Pianalto, estime que l'inflation est trop élevée.

Les indices américains clôturent la séance en ordre dispersé. Les opérateurs, en l'absence de publications de statistiques économiques, se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, entre autre, la hausse de Jos. A. Bank Clothiers, qui a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Dans le secteur de la construction, Emcor progresse de plus de 8% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'exercice 2007. Dans le secteur pharmaceutique, Johnson & Johnson profite d'un changement de recommandation. Enfin, dans le secteur informatique, International Business Machines rachète l'éditeur de logiciels suédois Telelogic pour 745 millions de dollars.

Le Dow Jones clôture inchangé à 13 424.96 points. Le Nasdaq Composite abandonne 0.05% à 2 572.15 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, progresse de 0.10% à 1 509.12 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Jos. A. Bank Clothiers, qui clôture la séance en hausse de 2.64% à 43.86 dollars. La chaîne de magasins de vêtements pour hommes a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les bénéfices sont en hausse à 8.4 millions de dollars contre 5.9 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le résultat ressort à 45 cents contre 41 cents attendus en moyenne par les opérateurs. Le chiffre d'affaires progresse de 14% à 129.5 millions de dollars avec une hausse des ventes à périmètre comparable de 3.8%.

Dans le secteur pharmaceutique, Johnson & Johnson s'adjuge 0.23% à 62.27 dollars. Le laboratoire profite des commentaires de Credit Suisse, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de "Sous-pondérer" à "Neutre". L'intermédiaire estime que le titre sous-performe par rapport au reste du secteur.

Nucor décroche de 5.93% à 62.66 dollars. Le producteur d'acier revoit à la baisse ses prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre et table désormais sur un bénéfice par action de 1.05 à 1.15 dollar contre 1.42 dollar initialement pressenti.

Dans le secteur de la construction, Emcor est en hausse de 8.38% à 70.10 dollars. Le groupe a fait le point sur son activité. Il revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour 2007 et table désormais sur un résultat par titre de 2.75 à 3 dollars contre 2.45 à 2.80 dollars initialement prévus. Emcor annonce également une division par deux du nominal de son titre.

Dans le secteur informatique, International Business Machines avance de 0.15% à 103.22 dollars. Le groupe informatique a annoncé le rachat de l'éditeur de logiciels suédois Telelogic pour 5.2 milliards de couronnes, ou 745 millions de dollars.

Sur le marché des changes, le dollar accentue le mouvement de la semaine dernière et clôture en hausse pour la quatrième séance consécutive. La devise européenne clôture la séance en baisse, au plus bas depuis deux mois et sous la barre des 1.34, à 1.3354 contre 1.3373 la semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, qui s'inscrit en repli au-dessus de la barre des 121 yens pour un dollar à 121.75 contre 121.70 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent légèrement dans le sillage des commentaires de la présidente de la Réserve Fédérale de Cleveland, qui estime que l'inflation est trop élevée. Le 2 ans finit la séance à 5% contre 4.99% en fin de semaine dernière. Le 5 ans clôture à 5.06% contre 5.04% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 4 points de base à 5.15%.

Enfin, le pétrole, après le fort repli de vendredi, clôture en hausse. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juillet clôture en baisse, au-dessus de la barre des 65 dollars, à 65.97 dollars contre 64.76 dollars la semaine dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.